argus et autres...

Démarré par éric.L, 16 Août 2006, 05:22:28

« précédent - suivant »

éric.L

Un Argus sur Dactyle aggloméré...

Deux Argus sur Plantain lancéolé...

Un Argus sur Centaurée...

Une Coccinelle transie sur un Plantain...

Et une Punaise qui patine dans les graines de Chardons...

Voilà une petite tranche de balade d'hier soir.
Eric

Gobymage

)))
1. Pas mal !
2. Domage que l'argus du dessous soit flou
3. j'aurai préféré voir l'argus entier car comme le fond est très joli, il attire presque plus mon regard que l'argus lui-même
4. Est-ce un auto-portrait (reflet de l'artiste dans son modèle ?)
5. Magnifique !!!!! C'était parfait avec un plus de PDC pour l'arrière train

Bon, j'espère qu'il y aura d'autres commentaires car c'est tout de même beaucoup mieux que mes premières photos. D'ailleurs, si tu veux me donner tes conseils et critiques, je suis preneur.

sebla

Dans l'ensemble voilà ce que je peux dire.

La 1 est un peu trop serré et le pap est pleine pastille. Dommage car le fond est agréable.
la 2 : Les paps auraient mérité d'être plus en haut à droite et en te décallant un peu à gauche tu aurais eu les deux azurés dans le même plan et donc nets.
la 3 : tête du pap pas nette. Dommage.
la 4 est trop fouillie avec un manque de netteté.
La 5 : manque de contraste et PDC.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Gunbal

Perso je les trouve un peu sombre. (mais sa vient peut être de mon écran bien que se sont les seules photos qui me font cet éffet la)
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

éric.L

Bonjour et Merci à vous trois pour vos critiques très constructives!
Gobymage: Pour les conseils , je crois que je ne suis pas assez expert pour t'en donner. D'autres pointures sur le forum pourront aisément le faire mille fois mieux!
Sebla: Certaines fois je déclenche un peu trop vite de peur de ne pas avoir le sujet. Donc, à bosser!
Gunbal: Photos prises à l'ombre pour éviter les lumières trop dures. A revoir!

et descente en rappel...

Eric

Gobymage

J'ai déjà vu une photo avec cette plante vue de dessus avec une très faible PFD : cela faisait des motifs étoilés nettes avec d'autres motifs étoilés floues. J'aurai bien aimé voir ta punaise dans cette configuration. La difficulté consisterait à avoir à la fois la punaise nette ainsi que certaines extrêmités de la plante.

éric.L

En fait, il s'agit d'une inflorescence de persil, ombellifère comestible, que nous laissons monter à graine dans le jardin. Les punaises "scutellère rayée" s'en délectent et s'y accouplent.
Pas toujours facile à mesurer les profondeurs de champ qui rendront la photo lisible.
Merci de ton point de vue.
Eric