Conseils lieu de prise de vue

Démarré par yannvdb, 31 Octobre 2016, 12:54:09

« précédent - suivant »

yannvdb

Bonjour,
Je me posais la question de où vous faites vos photo d'animaux. Par où je ne veux pas parler de quelle spot vous avez ou quelle prairie vous affuter, mais plutôt si vous rester plutôt sur les sentier battus ou bien si vous sortez des chemins et vous enfoncez dans les bois ou en bordure de champs. Je vous demande ça, parce que pour l'instant, toutes les observations que je fais, ce sont soit juste des traces au bord des chemins, mais très peu, ou alors je peux observer des animaux mais beaucoup trop loin des chemins/sentiers que pour faire des images correct. Pour ce qui est des endroit pas loin de chez moi où je peux retourner régulièrement, pas de soucis, j'ai juste à demander l'autorisation au propriétaire du champs (je sais pas trop à qui m'adresser pour les bois par contre). Mais lorsque je fais des week end dans les Ardennes par exemple, vu que je me déplace pas mal et que je ne reviens pas régulièrement sur un même site, je n'ai aucune autorisation pour pénétrer sur quelques terre soit-elle en dehors des sentier de randonné, mais la plupart du temps ceux-ci sont fréquenté par d'autres utilisateurs et les animaux restent donc loin de ceux-ci.
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner et/ou comment vous vous faites pour arriver à faire des images lorsque vous vous éloignez un peu de vos sites habituelles. 
Merci à tous et bonnes observations :)

Yannick
Ce n'est pas l'image qui fait le photographe, mais la passion qu'il porte pour son sujet.

jejedudu

Bonjour,

Il me semble comprendre que tu es en Belgique. Et ici, comme ailleurs, il n'est pas autorisé de quitter les chemins en forêt.
De toute façon, les bébêtes (à poils et sur 4 pattes) aiment la facilité et suivent aussi très souvent ces chemins :-)
Quant à rentrer dans un champ, tu l'as dit: c'est privé.
Personnellement, je veille à ne causer aucune dégradation, je discute avec d'éventuels "récalcitrants" et ça se passe toujours très bien.

Bon repérage !

Jerôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...