Rencontre(s) avec l'empuse et sa larve -maj 02/11

Démarré par Donlope, 17 Octobre 2016, 15:32:22

« précédent - suivant »

Donlope

Allez, je continue avec des images de ce Week end et des dern,ières semaines:

15-

16-

17-

18-

gjacobs

Roland RIPOLL

Oui, de très belles images ! La 15 et la 18 ont une atmosphère particulière et très bien rendue.
"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

Waouh ... ça déchire !! La 16 et surtout la 18 (quel bokeh !) sont vraiment nickel  uy8

Cdt
Luc

Clic-Clac 51

Donlope

Merci bien pour vos retours! Content que la 18 plaise, je l'aimais bien, mais j'avais peur que le décor soit un peu trop présent...pas toujours facile de se détacher de ses propres photos pour les juger correctement!

Allez, une autre fournée...je pense qu'il va y'avoir de la critique, entre des compos centrées, des sujets pas assez contrastées... :mrgreen:

19-

20-

21-

Oui je sais elle est centrée, mais je trouve que çà fonctionnait bien. Après, il y'a un flare sous la tête de l'empuse, j'ai hésité à tenter de le tamponner, vous en pensez quoi?

22-

Pour la position recroquevillée, je pense qu'elle est due à la température matinale, vraiment fraîche ce jour là!
Merci pour vos retours!

Clic-Clac 51

Un plus a la 20 pour ses teintes et son bokeh qui apporte un certain dynamisme et la 22 pour la douceur qu'elle dégage
Bien vu
Denis

gjacobs

Le support est un peu trop envahissant sur la 19.

Les 20 et 22 sont extra.

Sur la 21, dommage que le fond soit si sombre dans le bas.

Gauthier

Donlope

jp60

Une très belle série, j'adore particulièrement les 10,15 et 18!  uy8

JP

Donlope

Merci!
L'avantage des diablotins, c'est que quand les autres sujets se font rares, ils sont toujours présents...petite séance d'hier, les premières photos:

24-

25-

26-

gddavid

Salut ,

Encore quelques perles dans ces dernières images, j'adore.

Merci pour le partage.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

gjacobs

Ouch, les deux extrêmes de cette mise à jour sont magnifiques!

Gauthier

jojo59

Une superbe dernière pour moi ! avec un de ces bokeh à faire pâlir les meilleurs !

José

EDDY21

Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Donlope

Merci beaucoup!!!!!!
Concernant les deux extrêmes, j'avais rencontré un autre diablotin avec le même fond, et selon moi, une ambiance lumineuse encore plus forte, mais par contre, j'ai eu du mal à la cadrer pour inclure le fond, la deuxième tige et mettre le sujet sur un point fort...de retour à la maison, je suis un peu déçu de cette photo qui m'apparaissait comme ultime au moment de déclencher.

Des idées pour sauver ce cadrage ????

27-

gjacobs

Elle est très jolie, pourtant. Sinon, je vois peut-être ce que tu veux dire. La seconde tige n'est effectivement pas forcément un plus.

Gauthier

Luc Patureau

La 26 est superbe !! Pour les autres de cette série, l'aspect trop sombre du fond diminue l'intérêt d'une approche en ombre chinoise ... quand à la dernière, elle serait top ... sans la deuxième tige  :mrgreen: !

Cdt
Luc

orchis25

Un fil que je découvre avec beaucoup de plaisir et admirative des ambiances créés autour ce ce diablotin.Bravo!

jp60

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable de repasser par ici
Denis

Donlope

jojo59

Bonjour Donlope,

J'ai du mal à donner mon avis sur cette PDV, ce que j'aime c'est le minimalisme de l'empuse, la version monochrome m'interpelle un peu....trop habitué à voir tes précédentes versions couleur !

José

Roland RIPOLL

Toujours de bien belles images ! Comme José, je préfère les versions couleurs...
"être simple pour être vrai"