Petite famille féline en balade

Démarré par ojura, 02 Septembre 2016, 21:27:19

« précédent - suivant »

bruno fouillat

dimvig

ojura

Merci à tous!
J'essaierai de revoir cette chatte, petits ou non, si je peux m'assurer que sa ligne noire dorsale existe.
Olivier Julian

jean lumix

Très belles photos, au 200mm en plus!

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

torobouk

On est calmés pour un moment!
Chapeau bas pour cette observation de haut vol!
Gérard

travis60

Magnifique!!!!
Je n'ai jamais eu la chance d'observer le minou sauvage, installé depuis peu dans les hautes Pyrénées, j'espère croiser son chemin un de ces jours.
Un grand bravo pour ce document et un énorme merci pour le partage!!!!!
Pour ma part, la 3 et la 5 sont mes préférées
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

mb25

cauet_francis

Il y a qqs jours j etais , les yeux fixés dans ma longue vue en espagne sur un pure sauvage et je peux vous dire que c etait bien different .
Francis

cauet_francis

Super merci beaucoup........

Francis

Matys

J'étais passé à coté  :shock:
Superbe documentaire, merci du partage, c'est vraiment top!!!

Matys

prunelle

Excellent ce documentaire !

Merci de nous en faire profiter.

ojura

Encore merci à tous!

Citation de: cauet_francis le 25 Septembre 2016, 20:40:32
Il y a qqs jours j etais , les yeux fixés dans ma longue vue en espagne sur un pure sauvage et je peux vous dire que c etait bien different .
Francis
Comme il a déjà été dit plus haut, seule une analyse génétique peut prouver qu'il s'agit bien d'un vrai forestier. Des chats (bien peu il est vrai) semblant être des hybrides ont été reconnus comme purs forestier. D'autres (bien plus nombreux!) à l'allure de forestiers ont été reconnus comme hybrides....
Dans le cas de mes photos, la chatte a encore son pelage d'été ce qui lui donne un aspect "domestique" mais elle a plus le phénotype forestier que domestique (ce qui ne prouve rien, pas plus que votre observation à la longue vue) et comme je n'avais pas de scalpel sur moi, j'ai préféré les laisser partir.  :mrgreen:
Tout ceci se trouve dans le lien donné par bul39 que je remercie.
Olivier Julian

bul39

Pas de quoi, mais il me semblait normal de rectifier certaines choses !! en tout cas, super la forestière avec ses petits ! j'en suis une depuis trois ans (jusqu'à la fin de sa gestation) mais jamais vu ses petits !!!

Totof 51

Magnifiques  observations, avec de très belles images.  :)
Catherine Aubertin

ojura

Citation de: bul39 le 13 Octobre 2016, 14:28:52
Pas de quoi, mais il me semblait normal de rectifier certaines choses !! en tout cas, super la forestière avec ses petits ! j'en suis une depuis trois ans (jusqu'à la fin de sa gestation) mais jamais vu ses petits !!!
Qui sait un jour...!  :grin:
Olivier Julian