Mammifères de Namibie (MAJ 11/11)

Démarré par conifere, 12 Octobre 2016, 16:59:30

« précédent - suivant »

conifere

Bonjour à tous,
J'ouvre un fil pour vous présenter qq mammifères de ce magnifique pays.
Un vrai dépaysement, des paysages magnifiques.
La plupart des clichés ont été pris de voiture ou dans un affut (drink station )
La lumière Namibienne est très dure de très bonne heure, et avec les contraintes de circulation, une belle lumière est difficile à trouver!

Difficile se sortir des photos classiques avec des big cats! . J'ai essayé des photos qui sortent un peu de l'ordinaire!!!

1. il se cache bien !

conifere

conifere

3. Petite pause  :mrgreen: ( je n'avais vu encore un léopard fait sa grosse commission!!!)

conifere

swkitt

Belles images mais quel mauvais goût pour s'habiller !  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Terrestre

Et bien tu as dû te régaler .
Un magnifique animal bien mis valeur .
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

gjacobs

La 1 est un peu frustrante comme démarrage de fil ; un portrait aurait été plus percutant. Ceci dit, l'image est sympa.

La suite est sympa. J'aime particulièrement la dernière.

Gauthier

pollux4

La première est superbe je trouve! c'est celle que je préfère!

conifere

Merci pour vos commentaires,
En effet un sujet pas facile ce léopard, tellement timide!
J'ai eu plus de chance avec ces 2 frères lions qui se sont montrés coopérants avec l'objectif. Des moments vraiment agréables , surtout lorsqu'on les retrouve d'un jour à l'autre en  différents endroits

5. Qui regarde qui?

conifere

6. L'instant de chasseur déjà bien présent chez ce superbe prédateur ! Il avait repéré au loin des antilopes!

weber marc

Une bien belle série. La Namibie est un magnifique pays.
En ce qui me concerne ma préférée est la 1 pour son originalité et car elle laisse une part à l'imaginaire.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

gjacobs

Excellentes ces deux dernières, et assez originales, je trouve!

Gauthier

Ombror

L'ombre chinoise est une belle idée !
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

photosgilles

Tout est dans le regard, de belles expressions bien mises en valeur avec ces beaux clichés !
Bravo
Amitiés
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

robert56

De belles images:la proximité est frappante et les compo sont bien pensées!  mes préférées 2 et 5!

Robert

conifere

En effet , j'ai essayé de mettre en faveur le regard de ces beaux félins! Vraiment hypnotisant!
On continue avec ces 2 frères lions qui sont très complices. Ils nous ont offert un bon moment de plaisir, avec une petite surprise le soir venu!

7. En admirant le paysage!

conifere

Ce jeune lion était intrigué par notre présence. J'ai vraiment apprécier la polyvalence d'un télézoom à ces moments!

8.

conifere

Le soir même, ces 2 lions sont venus visiter le waterhole sans un bruit dans la lumière qui diminuait rapidement.
19h en Afrique il fait vraiment sombre: 5000 iso, 1/80 à 400 mm!!
Quel merveilleux souvenirs de le voir si proche, ses yeux dans le viseur sont inoubliables!
Sur le moment j'ai zappé le reflet complet :sad:

9.

arnaud79

Superbes ces félins! De très belles images, j'aime particulièrement le face à face de la 2!

Arnaud.

MMApl

Belle série. La 1 est vraiment très réussie à mon sens. Joli cadrage!

Luigi

Bonjour Conifere,

Je vois que le voyage est terminé, bien belles photos que tu nous sors là. Est-ce que tu pourrais indiquer les endroits de ces prises de vue ? J'y retrouverai mes souvenirs avec grand plaisir.

Je retiens le regard du léopard et l'attitude du lion sur la 6.

Luigi

Brocard78

Jolis ces gros minous  :)
Mon trio: 2-6-9.

Anthony

gjacobs

Les deux dernières sont magnifiques!

Gauthier

robert56

Les deux dernières sont super: j'aime bien le cadrage et les angles de prise de vue qui ajoutent de "l'intimité"!

Robert

alain3034

ça démarre fort , il me tarde d'y être