Macr'Eau

Démarré par Clic-Clac 51, 17 Août 2016, 12:21:06

« précédent - suivant »

Nanou2

pas de préférence pour ces dernières versions, les 3 me plaisent.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

LeGuiss

http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

pollux4

Clic-Clac 51

Merci Jacques, Nanou, LeGuiss et pollux pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et ressenti
Denis

Gobymage

Salut à tous,

Que le temps passe vite. Cela fait si longtemps que je n'ai pas fait de photos macro.  :sad:
J'espère m'y remettre un jour.... J'espère.  jururur

Pour ajouter encore plus de confusion à votre réflexion sur l'image n°2, voici comment je la verrais.  :mrgreen:

-Eric-

Citation de: Gobymage le 08 Septembre 2016, 23:09:11
Salut à tous,
Pour ajouter encore plus de confusion à votre réflexion sur l'image n°2, voici comment je la verrais.  :mrgreen:

Cette version est très bonne aussi !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

taoyang

J'aime bien la 2 et la 3 taoyang

gjacobs

C'est malin ; on va finir par avoir le tournis avec toutes ces rotations...! :mrgreen:

Gauthier

Nanou2

j'aime bien aussi cette dernière version

tomsawyer

très belle cette dernière on se croirait dans un système solaire

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre si tard...mais je rentre d'un séjour de quelques semaines en Charente-Maritime ou j'ai pu prolonger ma saison macro.

Merci Gobymage, Eric, taoyang, Gauthier, Nanou et Thomas pour votre passage et avis.

Merci pour ta proposition...le choix final ne va pas être simple.

Denis

Clic-Clac 51

Comme il est remonté, j'en profite pour vous soumettre une nouvelle image
Conseils et avis sont toujours les bienvenus
Denis

Image 4

jbfft

Salut Denis

Une très jolie image bien réalisée. Je ne sais pas si j'aurais redressé le truc, à voir avec d'autres avis.

Jacques

Roland RIPOLL

Une image qui me fait penser au livre "le jeu des perles de verre" d'Hermann Hesse...
"être simple pour être vrai"

marcus

Belle série avec un petit + pour la 3. marc
Marc

zak zok

Salut Denis, chez moi cela ne fonctionne pas trop avec la zone de map qui ne permet pas de "dessiner" les belles courbes de ces perles...
Perso je préfère, pour ce type de grossissement, faire la map sur le pourtour de la goutte, a de très rare exceptions près (notamment lorsque le reflet a l'intérieur de la goutte s'avère "pertinent", ce qui ne me semble être le cas ici..)
Ce n'est que mon avis bien entendu :wink:

Nanou2

une image que je trouve agréable

gjacobs

Oui, moi je lui trouve bien du charme également.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 03 Octobre 2016, 10:32:32
Oui, moi je lui trouve bien du charme également.

Gauthier
Oui elle a du charme c'est incontestable c'est juste avec ce parti pris de la map a l'intérieur des grosses gouttes on a tendance a chercher un peu trop longtemps le sujet..
Du reste pour ma part je ne l'ai toujours pas trouvé.. Si le sujet c'est ce qui se trouve dans le plan de netteté je dirais qu'il s'agit de la petite goutte complètement a droite de la compo mais...
C'est pas "clair" comme histoire  :mrgreen:

Clic-Clac 51

Merci Jacques, Roland, Marc, Manu, Nanou et Gauthier pour votre passage et avis.

Citation de: zak zok le 04 Octobre 2016, 11:16:24
Oui elle a du charme c'est incontestable c'est juste avec ce parti pris de la map a l'intérieur des grosses gouttes on a tendance a chercher un peu trop longtemps le sujet..
Du reste pour ma part je ne l'ai toujours pas trouvé.. Si le sujet c'est ce qui se trouve dans le plan de netteté je dirais qu'il s'agit de la petite goutte complètement a droite de la compo mais...
C'est pas "clair" comme histoire  :mrgreen:
Rassures toi, Manu...je comprends bien ton point de vue. Lui trouvant moi même tantôt du charme de par ses teintes et son côté évanescent et me disant parfois que j'aurais pu faire mieux
Pas simple d'être objectif avec ses propres images, tant le souvenir de cet instant est encore bien présent.
Je mets de côté et vais prendre un peu de recul.

Denis

prunelle

Et oui elle a bien du charme cette image.

Concernant la netteté des gouttes s'il faut choisir entre le pourtour et l'intérieur net, n'est-il pas possible d'effectuer 2 prises et de superposer les images ?

zak zok

Citation de: Clic-Clac 51 le 07 Octobre 2016, 13:03:52
Pas simple d'être objectif avec ses propres images, tant le souvenir de cet instant est encore bien présent.
Je mets de côté et vais prendre un peu de recul.
Denis
Nan mais elle est bien Denis t'inquiète c'est bon, je chipote aussi un peu pour la forme.. La vérité c'est que j'aurais déjà été bien content de pouvoir la signer en fait donc bon... "Elle est bien"  :grin: :grin:

-Eric-

Citation de: prunelle le 07 Octobre 2016, 13:25:05

Concernant la netteté des gouttes s'il faut choisir entre le pourtour et l'intérieur net, n'est-il pas possible d'effectuer 2 prises et de superposer les images ?

Oui c'est possible et même avec plusieurs MAP différentes.

Dans le cas présent, la dernière image, j'aurais privilégié également le pourtour mais l'essentiel est de se faire plaisir !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

Merci prunelle, Manu et Eric pour vos avis et suggestions.
Cela me sera bien utile pour mes futurs essais
Denis