Scabieuse

Démarré par David17, 12 Octobre 2016, 21:56:33

« précédent - suivant »

David17

Bonjour à tous,
Je me suis laissé tenté par la Scabieuse, et je soumet donc quelques clichés à votre jugement :grin:
1
David.

David17

2

David.

David17

3

David.

Roland RIPOLL

De bonnes images d'une fleur qui est à elle seule un vrai bouquet ! Il me plait que tu t'intéresses aux fleurs communes comme la scabieuse qui, par chez moi, fleurit encore en ce mois d'octobre.
"être simple pour être vrai"

David17

Chez moi aussi elle fleurit encore :)
Merci Roland pour ton passage.
David.

prunelle

Cette fleur est très jolie.

Tu as bien su rendre la douceur qui la caractérise.

La 1 est ma préférée pour le cadrage et la pdc.

gjacobs

J'ai un faible pour la première également.

Dans le style, je trouve par contre que la seconde manque de profondeur de champ.

Gauthier

zak zok

La 1 est sympa, belle ambiance froide et douce...
La 2 je reste sur ma faim avec un tige plus lumineuse que la zone de netteté, il aurait fallu que ce soit l'inverse pour que le regard accroche davantage à la compo

David17

Merci pour vos avis, :)
La 1 semble donc emporter les sufrages.
En ce qui concerne la 2, c'est vrai que la PdC est un peu courte, le soleil se couchait derrière un nuage, et j'avais plus assez de lumière, j'ai donc ouvert le diaph plutôt que de monter en iso.
Si j'étais resté ouvert à 3.2, elle aurait eu plus d'impact je pense.
En ce qui concerne la lumière sur la tige, c'est vrai qu'elle est plus visible que sur la tête de la fleur, c'est peut être du à la structure moins lisse de la tête par rapport à la tige?
David.

jbfft

Salut David

Je les aime bien toutes les trois, malgré la petite sur-expo. sur la 2 soulignée par Manu, je trouve aussi les bleus trop forts sur les colorées, mais rien de grave et ce n'est qu'un avis.

Jacques

Clic-Clac 51

Cette fleur est bien compliquée a mettre en valeur...et tu t'en sors pas mal.
Comme Gauthier a bien résumé mon ressenti, je m'associe a son com
Merci David d'avoir partagé
Denis

David17

Merci à tous de vos commentaires, et je note vos remarques :)
David.

zak zok

Citation de: David17 le 13 Octobre 2016, 13:06:11
En ce qui concerne la lumière sur la tige, c'est vrai qu'elle est plus visible que sur la tête de la fleur, c'est peut être du à la structure moins lisse de la tête par rapport à la tige?
Non c'est dû à la direction de la lumière qui vient d'en face, la fleur se retrouve juste en situation de contre jour plus marqué :wink:

Dans ces cas là, il faut soit déboucher sur le terrain (réflecteur/diffuseur), soit retravailler la zone en post traitement..
Une piste parmi d'autres :

++ :wink:

ger@rd

La 1 est assez réussie. Pas facile de visualiser tes images, format trop grand pour tenir sur écran de portable 15 pouces.

Gérard

David17

Merci Manu pour la correction :)

C'est bien mieux je trouve, et la tête de la fleur ressort bien mieux avec une meilleur netteté en plus.
Tu as fait ça avec LR?

Merci Gérard pour ton passage et avis :)
Concernant le format, tu as raison, il faut que je modifie ça..
David.