Bergeronnette des ruisseaux canarienne

Démarré par BZHades, 03 Octobre 2016, 16:01:05

« précédent - suivant »

BZHades

Ola todos !

Ne vous inquiétez pas, mon espagnol est loin d'être suffisant pour continuer dans cette idiome  :mrgreen: Mais bon, vu que j'ai pu prendre ces photos aux Canaries, je me devais au moins de faire la salutation d'usage.

Voilà donc une des espèces rencontrée, alors quant à savoir s'ils ont l'accent... j'ai pas pu vraiment déterminer. Ce qui est sur, c'est qu'elles ne sont pas très farouches. J'ai bien utilisé un doubleur (d'où un cadrage un peu serré), mais quel bonheur de les observer simplement à l'oeil nu entre deux clichés.

Les clichés ont été pris au cours d'une ballade sur l'île de la Palma, dans le barranco de las augustias.

La mise en situation ;)

Et les résultats :

Du grand classique (avec du poil aux pattes... elle avait oublié de s'épiler ce jour là  :mrgreen: )

Et une autre un peu plus loin sur un rocher... une de celle que je préfère de mon voyage. Je reste assez étonné de la qualité du doubleur (500 f/4 + Tc 20 vII). On perd en microcontraste, mais ça reste net, et on a l'AF sur le collimateur central du 5D3 ;) :

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

Ah oui, c'est près! Les deux sont bien jolies, avec un petit faible pour la première.

Gauthier

Baussant

L' émotion nait de l' attente

trebor48

midoohan

Deux belles images, dommage pour les rectrices légèrement amputées sur la première...   8)
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

bonjour

joli surtout la 1ère

amicalement

BZHades

Merci pour vos commentaires, c'est marrant, tout le monde préfère la 1, alors que je trouvais la 2 justement plus originale dans la posture... (outre le morceau de queue coupée)

comme quoi
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

Oui, la 2 a du charme, mais le rocher est un poil envahissant également.

Gauthier

robert56

Pour moi aussi la 1 pour le rendu de l'image, l'angle de prise de vue et la compo bien qu'effectivement l'extrémité des rectrices soit coupée!

Robert

Lafee14

Idem, petite préférence pour la 1, super rendu.
Amicalement