Traversée de sanglier

Démarré par PTH, 22 Septembre 2016, 12:53:50

« précédent - suivant »

PTH

Bonjour,

J'attendais des cervidés, mais ce sont deux sangliers qui sont sortis au trot rapide. Pour chacun, la durée de traversée a été d'une seconde. J'ai fais seulement 3 vues du deuxième,  enregistrées dans la même seconde (rafale silencieuse à 3 image/s) , dont je présente la meilleure (netteté). Au fond un photographe qui surveillait la direction opposée.

Baussant

Belle ambiance forestière !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Le déclenchement a été un poil trop tard, selon moi, pour avoir le sujet mieux visible. Mais le chemin est bien étroit ; je présume qu'il était difficile de faire mieux sur une action aussi rapide.

Gauthier

daguet

Difficile d'avoir beaucoup mieux dans ces conditions,  à mes yeux une photo qui ne présente pas un grand intérêt tout de même.
A+

Brocard78

Je rejoins les deux avis précédents, déclenchement un poil tard et la présence du photographe dans le fond...

Anthony

PTH

Baussant21, Gauthier, daguet et Brocard78 merci de votre passage.

Concernant le retard au déclenchement dont parlent Gauthier et Brocard78, et bien non, je n'ai pas déclenché trop tard ! j'ai dû sélectionner la dernière vue, les deux premières souffrant d'un manque de netteté. La première vue a été prise lorsque le sanglier émergeait de la lisière, la deuxième lorsqu'il était au milieu du layon et la troisième alors qu'il est rentrant.

roboisdesbains

Même si l'instant doit forcément renvoyer à un bon souvenir pour le photographe, pour moi la qualité de l'image est insuffisante pour justifier son partage...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

laucerf77

complètement d'accord avec l'avis précédent !

gjacobs

Bonjour,

Afin que calmer les humeurs, j'ai également supprimé quelques interventions.

Merci d'en rester là à ce sujet.

La modération