Le gardien de la forêt

Démarré par tomsawyer, 26 Octobre 2016, 18:36:13

« précédent - suivant »

tomsawyer

===PHOTO SUPPRIMEE HORS CHARTE DU FORUM===

arnaud79

Une sacrée ambiance sur cette image!!

Arnaud.

jerome D

Superbe mais hors charte je pense...

tomsawyer

merci à vous 2

la charte indique : "la présence d'être humain est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage."
Je vous l'accorde c'est subjectif, mais ici sans l'homme la photo n'aurait pas le même impact

Clic-Clac 51

Très jolie image...bravo
Denis

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Spif

Belle image. Je pense qu'elle aurait pu être plus forte encore si on distinguait moins les "traits" du gardien :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

-Eric-

Citation de: tomsawyer le 27 Octobre 2016, 10:15:15
merci à vous 2

la charte indique : "la présence d'être humain est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage."
Je vous l'accorde c'est subjectif, mais ici sans l'homme la photo n'aurait pas le même impact

Le sujet étant quand même plus l'homme que la forêt je supprime la photo. Désolé.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tomsawyer

:roll:

une autre alors...

===PHOTO SUPPRIMEE HORS CHARTE DU FORUM===

DavidG

------------------------------------
Bonjour Thomas,

Cette image n'est en rien différente de la précédente.
Ici l'être humain ne sert en rien à la photo de ces arbres, c'est bien l'environnement qui met en valeur ton être humain.
Nous sommes ici dans une photo de portrait (je ne parle pas du format, mais bien du domaine photographique). C'est l'être humain le sujet de ta photo.

Ce forum est un forum de photographie de nature... L'être humain est accepté dans le règlement si, et seulement si :
- qu'il soit discret : tu comprendras que là il est loin d'être discret... Le regard est directement attiré par celui-ci et s'y focalise.
- met en valeur le paysage : c'est le paysage qui met en valeur l'être humain ici, pas l'inverse. Toute photo où tu mettras un être humain n'aura plus la même force (positivement ou négativement selon les avis et les environnements).
- donne une échelle au paysage : cette photo n'a en rien besoin de l'être humain pour comprendre son échelle. Une être humain à côté d'un séquoia géant, ou d'une falaise immense, permet de donner une échelle.

Toi même intitule ces images "le gardien de la forêt", donc c'est bien l'être humain le centre du sujet.
Ces deux images me plaisent beaucoup, mais malheureusement sont contraire à la charte du forum. Ce n'est pas parce qu'un portrait est fait dans la nature que c'est une photo de nature :wink:

Merci de ta compréhension,

David
Pour la modération
------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tomsawyer

c'est vous les modos  !!!!