Mes essais + ajouts

Démarré par prunelle, 09 Juin 2016, 15:31:10

« précédent - suivant »

prunelle

Je confirme il a vraiment l'oeil avisé.

Bon, je ne suis toujours pas satisfaite de ce que je fais.

Mais je vais persister.

Merci.

Nanou2

je suis d'accord avec le recadrage de Manu, il donne un vrai plus à l'image.
Par contre, je trouve que son traitement même s'il est très réussi, enlève un peu de douceur à la photo. Je n'ai pas de préférence pour les 2 versions mais il me semble que la douceur est un peu la "marque de fabrique" de Prunelle, (en tous cas sur ses dernières images). Donc j'ai une préférence pour la version recadrée mais avec traitement d'origine.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Bonjour Prunelle

Tout ça est très intéressant. Dans les grandes lignes, je rejoins l'avis de Nanou :wink: mais je pense quand même que la version d'origine conserve toute sa valeur, l'expression d'une certaine retenue ayant toute sa place dans une image, mais encore ce n'est que mon avis.

Jacques

prunelle

Merci pour ces indications, j'essaye de comprendre et d'ajuster.

Celle-ci, j'ai hésité mais j'aimerais bien avoir vos avis si vous avez une petit instant.

Neottia

De bien jolies couleurs et chouette composition sur la 11 bis.
Par contre la dernière je n'accroche pas, trop de vide en haut à droite, bokeh pas rempli

jbfft

Bonjour Prunelle

Moins sévère qu'Elisa sur cette dernière où j'ai la sensation que tu es à un cheveu de l'excellence. Ce cheveu, c'est la coupure du bas qui empêche que l'image se referme sur cet univers rêveur. C'est pas facile car il faut bien couper quelque part, :mrgreen: et en bas c'est là en général que ce concentrent tous les trucs qui nous emm.... C'est peut-être en partie récupérable, attendons d'autres avis.

Jacques

gjacobs

Les couleurs sont un peu "too much" pour moi sur cette dernière, et des sujets pas assez lisibles à mes yeux (non, je ne suis pas si bigleux... :mrgreen:).

Gauthier

prunelle

Quel réveil ce matin en revoyant ça !  :mrgreen:

Alors même si j'aime bien quand de temps en temps ça claque, je reconnais que c'est...  comment dire....

Bon disons le, c'est vraiment loin d'être réussi.

Vos avis sont très bien vus.

Jbfft, tu as compris où je voulais aller  :) La prochaine peut-être...

Merci à vous.

David17

J'aime bien la compo minimaliste, par contre les teintes tirent trop sur le violet et rose pour moi :)
Pour le bas, peut être tenter une atténuation de la netteté aux endroits ou c'est gênant?
Par contre je pense que tu y aurait gagné à fermer d'avantage le diaphragme pour avoir tes deux ombrelles parfaitement nettes, et un bokeh plus structuré?
Mais l'idée et la compo me plaise :)
David.

prunelle

Merci David  :)

Je vais essayer de les retrouver pour tenter autre chose.

Mais elles sont très petites ces ombrelles.

Clic-Clac 51

Bravo prunelle...de bien belles images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Denis

prunelle

zak zok

Y'a du bon je trouve aussi que les couleurs acidulées sont une réussite.. D'accord avec la petite gêne de la coupure du premier plan, ça aurait été parfait d'avoir sur toute la largeur le début du flou en bas à gauche :wink:

prunelle

Oui je comprends pour le flou.

Merci Zak Zok, ton explication mérite que je m'y recolle.