Pic Noir

Démarré par clapson, 01 Octobre 2016, 19:48:20

« précédent - suivant »

clapson

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau et me lance donc pour poster ma première photo sur le site.
C'est un donc un pic noir pris en affût avec un temps malheureusement pluvieux mais une proximité qui en fait un bon moment.
Vos critiques et conseils sont les bienvenus

Thadeus

bonsoir

très belle image ! belle lumière et compo qui le valorise

amicalement

trebor48

Une belle image

Robert

Baussant

Belle prise avec ce pic noir, bravo !  8)
Côté compo, le décor prend un peu le dessus.
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Une belle prise qui fait bien plaisir.
Cela vaut la peine si il revient souvent dans le coin,  d'arranger le décor

Bonne suite à toi,

Marc

clapson

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et appréciations ,vous avez raison le décor ne le met pas en valeur .
Il ne s'est jamais placé comme prévu et malheureusement pour moi ce tas bois a été nettoyé par la suite :sad:.

Une autre photo ,un autre lieu, une vue un peu plus dégagée.On voit bien ce qu'il peut faire avec son bec et
heureusement pour moi idéalement placé, à hauteur d'homme :grin:

gjacobs

Belle prise. J'aime mieux cette dernière!

Gauthier

Julientou

A la lecture de la première image, c'est surtout le morceaux juste au dessus de la tête qui me gène. Mais c'est quand même un pic noir, pas évident à photographier, bravo à toi!

= Vianney Goma =

Chouette rencontre, la première photo est vraiment cool !

robert56

Deux jolies prises d'un pic pas facile à mettre en boîte! Une image sympa avec une belle lumière dans la 1 en dépit d'un décor pas top!

Robert

Chinook

La 1 est rigolotte, je préfère la 2. J'aurais juste un peu éclairci la partie gauche de la photo (facile si la photo est en RAW) .

clapson

Bonsoir ,

merci à tous pour vos commentaires
Chinook voici une version avec le tronc éclaircie ,merci pour la remarque ,c'est le genre de détail auquel je ne pense pas en post traitement.

blizzardbeast

Le pic noir est un très bel oiseau plutôt farouche et pas facile à mettre en boîte...c'est vrai que le décors n'est pas top sur la première mais pour un début c'est pas mal du tout...

Amicalement
Alain