Le monstre rouge

Démarré par Chinook, 27 Août 2016, 21:48:10

« précédent - suivant »

Chinook

Désolé, manque d'inspiration pour le titre.... :grin:

jojo59

Bonjour Chinook,

Je manque aussi un peu d'inspiration pour donner mon avis sur cette photo. Un caractère plus naturaliste qu'artistique avec cette somme de détails. Une netteté maîtrisée. En ce qui concerne les odonates, je préfère les prises de vues aérées, pour bien les mettre en valeur dans leur environnement. Ce n'est que mon point de vue bien entendu !

José

EDDY21

Même avis que José !

Cela doit être un réflexe inné quand on commence la macro de vouloir à tout prix effectuer des gros plans, car plusieurs débutants récents dans cette catégorie ont la même démarche. Passé ce premier moment où l'on se doit de prouver que son objectif fonctionne bien, il conviendrait de prendre un peu de recul. Pas de panique, j'ai eu al même démarche il y a quelques années  :grin:

Cdt
Eddy

Citation de: jojo59 le 28 Août 2016, 09:03:05
Bonjour Chinook,

Je manque aussi un peu d'inspiration pour donner mon avis sur cette photo. Un caractère plus naturaliste qu'artistique avec cette somme de détails. Une netteté maîtrisée. En ce qui concerne les odonates, je préfère les prises de vues aérées, pour bien les mettre en valeur dans leur environnement. Ce n'est que mon point de vue bien entendu !

José
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Chinook

Citation de: EDDY21 le 28 Août 2016, 10:59:21
Même avis que José !

Cela doit être un réflexe inné quand on commence la macro de vouloir à tout prix effectuer des gros plans, car plusieurs débutants récents dans cette catégorie ont la même démarche. Passé ce premier moment où l'on se doit de prouver que son objectif fonctionne bien, il conviendrait de prendre un peu de recul. Pas de panique, j'ai eu al même démarche il y a quelques années  :grin:

Cdt
Eddy

Bonjour Chinook,

José

Je ne débute pas vraiment dans la macro, même si je n'ai "que quelques années" de pratique, de ratages, de découragement parfois, mais aussi de belles choses vues. Là, je voulais juste montrer un "portrait", plutôt un gros plan de cette bestiole si sympathique pour les photographes animaliers. Oui, elle est plus naturaliste qu'artistique, je le revendique parfois...  :wink:

bolga2b

Bonjour Chinook,

José

José a parfaitement résumé mon avis aussi..  :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

C'est quand même bien de varier les grosseurs de plan. Ici, le portrait est bien fait, avec comme petit plus ces petites boules rouges dans la zone de netteté sur les ailes qui sont des parasites, si je ne m'abuse.

Gauthier

jbfft

Bonjour Chinook

Ce type e grossissement ne me dérange pas, c'est bien réalisé, mais j'aurais souhaité un angle plus important avec un point de fuite beaucoup plus marqué de façon à créer une image plus dynamique.

Jacques

Luc Patureau

Un beau portrait naturaliste assumé ... c'est bien, vive la variété dans les images proposées   :grin:

Luc

Chinook

Citation de: jbfft le 29 Août 2016, 17:52:56
Bonjour Chinook

Ce type e grossissement ne me dérange pas, c'est bien réalisé, mais j'aurais souhaité un angle plus important avec un point de fuite beaucoup plus marqué de façon à créer une image plus dynamique.

Jacques

J'ai aussi, ce sera pour un  prochain post :wink: !

Merci à vous tous.