Coucou-geai

Démarré par Engoul20, 18 Août 2006, 10:18:47

« précédent - suivant »

Engoul20

Suite des oiseaux méditerranéens avec cette espèce que j'ai réussi à photographier pour la première fois.
D'un point de vue esthétique ces photos ne sont pas terribles, presque toutes très chargées en branchettes derrière lesquelles l'oiseau prend un malin plaisir à se tenir   :sad:
Voici donc :
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Engoul20

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un jeune de l'année, les adultes étant normalement déjà retournés en Afrique en juin-juillet.
René Dumoulin

Engoul20

La seule photo (2ème) sur laquelle il est complètement dégagé.
René Dumoulin

Down_Under

Pour des photos d'identification de l'oiseau c'est tres bien car tu l'as eu de dos et de face et les details sont bien lisibles. Par contre comme tu l'as deja precise, sur le plan photographique ces photos sont assez moyennes. :sad:

A+

PS : une espece de plus que j'ai decouverte. Merci.

Engoul20

Et quelques secondes plus tard, retour derrière les branches !
Voilà à peu près tout ce que j'avais à montrer de cet oiseau

René
René Dumoulin

Frederic Desmette2

L`avant derniere n`est pas mal du tout.
Frederic

michelhibon

Et bien moi je trouve cela tres classe car je n'avais jamais vu cet oiseau  :mrgreen:
Super, merci
Michel

Anne Laure & Laurent

bon, rené, tu nous emmenes la profaine fois , hein  :mrgreen:

belle prise, jamais vu non plus

Amicalement,

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très très belles images d'un oiseau quasi "mythique" pour moi: jamais vu, jamais même entr'aperçu, donc jamais observé et jamais photographié. Bravo !
"être simple pour être vrai"

Engoul20

Citation de: Down_Under le 18 Août 2006, 10:25:05
Pour des photos d'identification de l'oiseau c'est tres bien car tu l'as eu de dos et de face et les details sont bien lisibles. Par contre comme tu l'as deja precise, sur le plan photographique ces photos sont assez moyennes. :sad:

J'aime bien ce genre de commentaire sans complaisance. Le point de vue de l'auteur des photos étant souvent subjectif, la sincérité de ceux qui les regardent me parait nécessaire.
Cela dit c'est la relative rareté des photos de coucou-geai qui m'a incité à montrer cette série : les autres commentaires, dont je remercie les auteurs, sont significatifs à cet égard.
Roland, en étant sur place je pense que tu aurais intérêt à t'intéresser aux nichées de pie au printemps, puisque ce sont elles qui élèvent les jeunes coucous-geais.
Quand ils sont émancipés on peut les rencontrer pratiquement n'importe où, ce qui ne facilite pas les recherches. Certaines années je dois me contenter d'une ou deux observations d'oiseaux furtifs, alors pour la photo il faut une certaine dose de chance.

René
René Dumoulin

GYPAETE MYOPE

Dommage en effet qu'il n'ait pas choisi de se brancher ailleurs,mais on fait avec ce qu'on a.
Tu l'as sous toutes les coutures au moins,cet été je n'ai pas eu autant de temps pour le louper à GALLOCANTA...

Alban dit (BADOROC )

salut René,
ta réponse est trés logique mais pour moi il y a 2 façons de regarder ( comme de prendre d'ailleurs ) une photo
"un rôle informatif" ou un rôle " esthétique"  de toute façon c'est le plus souvent la résultante d'un sentiment, d'une émotion.
jamais vu non plus donc j'apprécie de les regarder
mais je ne suis pas le seul à le faire  :mrgreen:
@+ René @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr