Pas de danse + M à J

Démarré par L.alain.46, 19 Février 2017, 00:37:36

« précédent - suivant »

L.alain.46

Contre-jour sur la grande aigrette avec un rayon de soleil dans le dos et un arrière plan à l'ombre

A vos ressentis !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

ishi

Bonjour,

Je suppose que pour avoir le fond noir et de la matière dans le plumage, tu as sous exposé et baissé les hautes lumières mais ça donne une paleur anémique à l'oiseau.

J'essaierai une BdB un peu plus chaude et je redresserais l'image

Amicalement

Jean Louis

gjacobs

Ca penche effectivement. Sinon, il y a du potentiel pour faire du très très joli!

Gauthier

Thadeus

bonjour

belle scène mais ça manque un peu de contraste

amicalement

L.alain.46

Bien le bonjour à vous

J'ai suivi Ishi et Gauthier et redressé le cliché, bien que je n'en suis pas convaincu, la photo n'ayant pas été prise parallèlement au cours d'eau !
Sur le conseil de Ishi, j'ai réchauffé un peu les tonalités
Et enfin j'ai augmenté le contraste comme conseillé par Thadeus

Et voici ce que tout cela donne !
Vous convient-elle mieux ?

Polyfilou

Cette deuxième version me plait d'avantage.

Paul

gjacobs

lechenal

Superbe image ! Et oui le rendu sur la 2 après traitement est bien meilleur. Il y a juste le format qui me gène, je couperais une bande en bas pour se rapprocher du 3/2 voir 16/10...après c'est une question de goût... bravo en tout cas pour cette compo !

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
La seconde version est, à mes yeux, superbe même si la dernière suggestion qui consiste à recouper une bande en bas me semble également judicieuse.

Pierre
http://www.animalier.be

Pierre BOURGUIGNON

L.alain.46

C'est bon les gars, j'ai suivi vos suggestions et voici le résultat: proportions 2 x 3 ! (toutes les idées sont bonnes à prendre ! )

ishi

D@niel

Oui en effet, c'est plus équilibré  :grin:

gjacobs

Je la trouve encore meilleure également. Plus parce que ce recadrage a supprimé la partie où le reflet était barré par quelque chose.

Gauthier

Chinook

Citation de: gjacobs le 22 Février 2017, 12:01:15
Je la trouve encore meilleure également. Plus parce que ce recadrage a supprimé la partie où le reflet était barré par quelque chose.

Gauthier

Tout à fait! Cette version est plus aboutie.  :)

Sylvie

D'accord pour les proportions 2 x 3, mais  fhfh pas d'accord pour le redressement de l'image. J'aime bien l'impression de léger déséquilibre qui émane de la première photo.
Cordialement, Sylvie

Mario53

La version 3 est la plus belle pour moi.
Mario

L.alain.46

Merci de vos passages !

Un second cliché pris dans des conditions similaires, mais au ''décollage'' !

jacline

Superbes ces deux attitudes d'aigrette, et je profite des conseils avisés  pour de futures photos.
Curieux comme on peut "obtenir" du "fumé" sur l'envol

mb25

Magnifique pour le contrejour
pas trop piqué sur la tête.
mb

gjacobs

Oui, dommage pour la tête, car c'est superbe encore! Quelle grâce, et quelle belle mise en valeur, avec juste le p'tit reflet chaud sur l'eau qu'il faut pour habiller le décor.

Gauthier