Belle Epervier MAJ 27/08 epervier juvenile

Démarré par nico-2, 25 Août 2016, 19:27:30

« précédent - suivant »

nico-2

Bonsoir,
déjà merci à tous pour vos commentaires.
Merci Laverdure pour ton appréciation
Merci Robert pour ton appréciation générale sur la série
Merci Julien pour ton commentaire sur la 1. Je l'ai recadrée pour placer l'œil sur un point de force et ai "caché la surexposition sur la pâte sur les conseils de Gauthier. Ca lui donne plus de force
Merci Stéphane Oui j'y ai pensé au départ à la numérotation et après j'ai oublié.
Non Francis et toutoune le petit n'est pas sur son nid, j'ai bien lu les règles du forum et je peux vous assurer qu'il n'est pas sur son nid. J'en ai une autre de son frère (ou de sa sœur) qui lui est directement dans le nid et je n'ai pas souhaité la partager comme demandé sur le forum. Après si vous voulez l'oter car vous pensez qu'elle est trop prêt du nid, il n'y a pas de souci.
Merci pitou3145 pour ton commentaire sympa
Merci Bernard. Oui j'ai suivi tes conseils et le résultat est bien mieux au niveaux de la saturation. Merci. Bonne continuation à toi aussi en espérant, peut être te croiser dans nos montages que tu aimes tant (mon problème par rapport à toi, c'est que j'ai du mal à me lever le matin et ne suis pas encore à la retraite....) Amicalement.
a+
Nico

gjacobs

Très chouettes les vues dégagées!

Gauthier

Joc

Elle dégage quelque chose cette première image ! Bien joué !  8)

cauet_francis

Citation de: nico-2 le 28 Août 2016, 21:33:34
Non Francis et toutoune le petit n'est pas sur son nid, j'ai bien lu les règles du forum et je peux vous assurer qu'il n'est pas sur son nid. J'en ai une autre de son frère (ou de sa sœur) qui lui est directement dans le nid et je n'ai pas souhaité la partager comme demandé sur le forum. Après si vous voulez l'oter car vous pensez qu'elle est trop prêt du nid, il n'y a pas de souci.

Non non pas de problème......... :wink:
Francis

nico-2

merci Gauthier pour ton nouveau passage et appréciation sur les photos dégagées
Merci Joc. Après tous ces commentaires je vois que la une a du potentiel tout de même. Il faut que j'essaie de la retravailler correctement
Merci Francis pour ta confirmation, ça me rassure car quand j'ai vu vos commentaires, j'ai dit mince....
Merci à tous,
a+
Nico

toutoune

Citation de: nico-2 le 31 Août 2016, 10:43:08
merci Gauthier pour ton nouveau passage et appréciation sur les photos dégagées
Merci Joc. Après tous ces commentaires je vois que la une a du potentiel tout de même. Il faut que j'essaie de la retravailler correctement
Merci Francis pour ta confirmation, ça me rassure car quand j'ai vu vos commentaires, j'ai dit mince....
Merci à tous,
a+
Nico
Bonjour

Je me demande si nous parlons tous la même langue ;le seul intérêt de l'interdiction des photos au nid est bien évidemment de dissuader de prendre un risque de dérangement :roll: :roll: lors de la nidification !! Alors que le jeune ou ses parents soient photographies juste a cote !!comme cela est confirme ou sur le nid pour moi c'est pareil !!!!!P.R.

caracol

Bonjour

[/quote]Bonjour

Je me demande si nous parlons tous la même langue ;le seul intérêt de l'interdiction des photos au nid est bien évidemment de dissuader de prendre un risque de dérangement :roll: :roll: lors de la nidification !! Alors que le jeune ou ses parents soient photographies juste a cote !!comme cela est confirme ou sur le nid pour moi c'est pareil !!!!!P.R.
[/quote]

Alors là quelle coincidence  Je " bataille "  avec un modo car il vient de supprimer certaines de mes photos  (sur un fil que je lui ai demandé de supprimer depuis d'ailleurs ) alors avec ta réflexion  toutoune tu mets de l'eau à mon moulin   Ben non apparemment au nid ou à 10 cm du nid ,c'est pas pareil  et j'ai d'autres exemples si nécessaire

Cette interdiction de poster certaines photos n'a pas fini de faire polémique et a pour moi été prise trop rapidement et sans vrai débat

Excuses moi Nico_2 pour cet intervention sur ton fil mais je ne pouvais pas laisser passer

A++++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

nico-2

Re bonjour,

Toutoune, je pense que dans l'esprit des modos, c'est le fait de voir le nid (et donc donner des idées à certains d'aller déranger les oiseaux à cette période) qui les dérangent car sinon à la période de nidification on aurait automatiquement un sérieux problème. Les petits se trouvent toujours dans le nid ou à proximité quand ils sont un peu plus grands et les parents aussi. Si nous ne pouvons plus poster de photos à proximité du nid, toute cette période, il n'y aura plus de photos sur le forum. Après à chacun d'avoir sa "déontologie" et de savoir quand on dérange ou pas les oiseaux.

Votre remarque à toi et Francis c'était de dire, il est sur son nid. Je voulais juste vous dire que non, c'est tout. Après je suis d'accord avec toi, c'est pareil, dans le nid ou à 50 cm mais encore une fois l'image n'est pas la même.

Pas de souci Stéphane pour ton intervention. C'est vrai que cette interdiction peut être embêtante et notamment au moment du nourrissage pour les très jeunes. ça limite les photos qui peuvent avoir un caractère très intéressant. Encore une fois dans l'esprit des modos c'est surement pour ne pas donner de mauvaises idées à certains. Maintenant nous sommes tous grands et vaccinés et on pourra malheureusement pas éviter la bêtise de certains qui saccagent tous et qui se foutent de tout. Je  pense , comme toi, que cette interdiction soit de nature à éviter cela. A la lecture de ce forum, je vois que la plupart sont des grands passionnés et font attention à ce qu'ils font. Il suffit de lire la présentation de quelques photos pour s'en rendre compte.

Voilà c'est mon avis sur tout ça.
Nico

cauet_francis

Bonjour,

Et c'est un bon avis nico-2.......j'ai moi même réalisé des photos au nid avec des hirondelles et vous pouvez les trouver sur mon site .....mais pas sur le forum.

L'interdiction sur le forum n'est pas de réaliser des photos au nid mais de ne pas les montrer avec le nid.

C'est aussi un vaste débat que nous ne pouvons pas régler sur ce fil.

Francis

nico-2

Merci pour cette confirmation francis.

Cela prouve que sans vous connaitre (les modos) j'ai bien compris votre philosophie pour ce site que je trouve grandiose.

Donc à chacun de respecter les règles.

Ton post posait les questions auxquelles j'ai répondu, le post de toutoune était un brin accusateur en certifiant qu'il était sur son nid. Après c'était peut être juste pour donner un point de vue technique mais le ton employé était un peu suspicieux tout de même.

Je clos le débat ici car comme tu le dis ce n'est pas l'endroit pour le régler
A très bientot
a+
Nico