Recherche objectif pour nikon D7100

Démarré par anthocirera, 10 Mai 2016, 17:09:21

« précédent - suivant »

anthocirera

Bonjour je suis à la recherche d'objectif pour nikon d7100 pour faire de l'animalier
Que me conseillerez vous a des prix abordable ?
Plutôt un téléobjectif ou un objectif "120-500 mm " ?
Merci par avance.

steph

Bonjour
Qu'entends tu par raisonnable? Le mieux est de fairee ses gammes avec un telé moyennement lumineux mais stabilisé et plus tard de passer a du fixe luminux :-)

anthocirera

Je ne connais pas forcément bien les prix cest pour cela que je recherche un peu tout ..
Vous avez une idee pour le premier telereglable ?

Romain18

Le premier téléobjectif pour faire ses gammes c'est à chercher du côté des 70-300, puis selon budget un excellent 300f4. Ensuite vient en terme de prix, les nombreux qualitatifs 150-600 et enfin le summum, la classe des 400f2.8. 500f4 ou 600f4. Mais pour ces derniers ne regarde pas le prix, tu va prendre peur...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Brocard78

Bonjour,

Comme toi j'étais à la recherche d'un matériel de qualité tout en restant dans un budget raisonnable.

J'ai finalement aussi opté pour un D7100 auquel j'associe le 300f4 et la plupart du temps avec un téléconvertisseur 1.4.
Une combinaison polyvalente permettant d'obtenir une bonne focale ou de pouvoir faire des images de proxi avec des résultats satisfaisants.
Bref, je ne suis pas du tout déçu de ce choix après plus d'un an d'utilisation.

En espérant que cela t'aide à faire ton choix.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Anthony

FOX1974

Pourquoi pas le nouveau 200/500 Nikon, plutôt abordable et pas dégeu.

stephan-45

J'ai un D7100 et le 300 f/4 est vraiment top pour démarrer, le convertisseur 1.4 passe bien mais on perd un peu en qualité et réactivité de l'AF.
Du coup je ne me sers plus du convertisseur. (en croppant on fait presque la même chose).

Le 200-500 Nikon est vraiment super, un très bon compromis. Plus lourd mais très bon aussi le Sigma 150-600 Sport.

La série plus ancienne des Sigma 50-500 (le meilleur des trois), 120-400, 150-500 est nettement en dessous et, sauf si ton budget est très serré, ça ne me semble pas un super choix.

Il y a aussi un 100-300 f/4 chez Sigma que je n'ai pas trouvé super, l'exemplaire que j'avais était vraiment très en dessous de l'excellent Nikon 300 f/4.

En fouillant ici http://atelierjcm.com/piwigo/index.php?/category/1 dans les photos 2014 tu trouveras des photos au 7100 et 300 f/4. Je peux t'en envoyer des plus récentes si tu veux.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

steph

Bonjour
Je confirme que l'AFS 300 f4 est excellent pour débuter et même après, il est un peu juste en focale mais pour faire ses gammes c'est parfait .
Le non VR en occasion peu se trouver autour de de 800€ et la version Af (donc autofocus assez lent) autour de 350€
Et si tu peu mettre plus il y a la dernière version AFS et VR  pour 1900€ en neuf.
Si tu veux plus lumineux il y a le 300 2.8 sigma en occasion autour de 1200€
En fait tout dépens de ce que tu va faire (a l'affut, a l'approche, en forêt..)
Bien venu dans le monde merveilleux de la photo anamaliere  :grin:

gjacobs

Comme tu as moins de 50 messages, tu ne peux pas entrer dans cette section, mais je me permets de te signaler qu'il y a un AFS 300 f4 à 600€ dans la section occasion. C'est une aubaine à ne pas rater si tu te décides pour ce modèle. Je suis régulièrement les ventes sur la baie et autres sites, et je n'ai jamais vu ce modèle en état à un prix aussi abordable.

Le vendeur est mx: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;u=6495. Tu peux lui envoyer un MP. Je tiens à préciser que je ne connais pas personnellement ce membre et n'ai aucun intérêt dans cette vente, bien entendu.

Gauthier

Tymatt

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur ce forum. Je me présente vite fais ici, a défaut d'avoir trouvé une section présentation. Tymatt, 24 ans, Breton, Finistère Sud.

Je viens de lire ce fil et j'ai vu que pour un D7100 (que j'ai aussi), vous ne proposez pas le 120-300 f2.8 OS (sport) de chez Sigma. Les deux dernières versions sont apparemment semblable au niveau optique et AF.
Quelques choses de rédhibitoire pour ces objectifs ?
fb: Mathieu Loussouarn - Photographie

D7100- Sigma 120-300 f2.8 - 24-105 f4 Art - Samyang 14mm f2.8 - 18-35 f1.8 Art

ben21

Bah c'est pas vraiment l'objo pour commencer l'animalier (j'imagine que l'auteur commence puisqu'il n'a pas l'air de savoir de quoi il a besoin).
Sans l'avoir utilisé autrement qu'en test, c'est un objectif lourd (pour la focale) et un minimum exigeant vue la profondeur de champ si on l'utilise à PO.
Mais c'est un formidable outil, beaucoup l'ont prouvé.

Tymatt

Ok merci ben21 !

Il va falloir que je me décide aussi pour m'y mettre. Je vais regarder un peu du coté des 300mm fixe.
fb: Mathieu Loussouarn - Photographie

D7100- Sigma 120-300 f2.8 - 24-105 f4 Art - Samyang 14mm f2.8 - 18-35 f1.8 Art

caracol

Bonjour

Je ne connais pas tes moyens ,mais perso je ne suis pas sûr qu'un 70 / 300 soit la panacée La qualité est quand même limitée dès que manque un peu de lumière
J'ai commencé par un 70 / 300 et je n'en garde pas un grand souvenir  Par contre ensuite je me suis payé un 300 F 4 d'occasion et là une passion est née
C'est un oiseau léger et très bon toutes marques confondues Pour moi c'était en Sony ( appareil ) et Minolta (300 F4 )mais c'est la même en Canon ,nikon ou autres
En Nikon tu peux en trouver d'occasion à des prix correct

Bonne recherche et bonnes photos

A++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ben21

Je plussoie, le 300f4 c'est la meilleure porte d'entrée dans l'univers de la photo nature à mon sens.