Quelques lièvres au gîte + MAJ nouveaux gites et course

Démarré par az, 18 Août 2006, 16:52:36

« précédent - suivant »

az

Repos diurne pour ces quelques lièvres au gite.
L'expression de l'oeil est bien differente d'un individu à l'autre

az

deux autres

L'Ardennais

très belle série avec peut être une petite préférence pour la dernière et ce gîte de fakir!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Eneratnac

Bonjour,
les bras m'en tombent toujours devant de telles photos, je n'arrive pas à comprendre comment un lièvre de laisse approcher de cette façon. En tout cas bravo pour cette très belle série, bien servie par une lumière babuleuse.
Ener

az

la suite

michelhibon

je n'arrive pas à comprendre comment un lièvre de laisse approcher de cette façon
Même question pour moi.
Ils leur arrivent de passer tres pres de l'affut, mais pas de s'y endormir  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Quelle intimité avec les lièvres!Superbe série.

odbiofly

Une belle série sur l'oeil du lièvre.
@+
Olivier

moutjer

ben tu devais être bien près!!
Beau travail, bravo!!

Olivier_S

Belle série avec un préférence pour la 3
Chapeau pour ton travail sur le lièvre, un exemple à suivre à mon avis.
Olivier Simon

az

Les techniques d'approche sur les lièvres au gîte peuvent être différentes Le plus important est certainement que le lièvre est l'impression de ne pas avoir été repéré. Il est préférable pour cela de les avoir repéré de loin avant l'approche

az

L' approche peut même se faire en voiture comme on peut l'apercevoir dans le crop de la photo suivante dans l'iris de l'oeil de ce jeune lièvre
La voiture, un kangoo non pas roux mais blanc se détache dans la bande de ciel clair 
Et un bon vieux pépère bien calme

az

Un jeune lièvre à la course de face pour finir

Gabet

Quelle série !
A quand la monographie sur le lièvre ?

Félicitations, un travail de fond sur un sujet peu évident.

Gabet

castilla

Citation de: michelhibon le 18 Août 2006, 17:37:09
je n'arrive pas à comprendre comment un lièvre de laisse approcher de cette façon
Même question pour moi.
Ils leur arrivent de passer tres pres de l'affut, mais pas de s'y endormir  :mrgreen:

Et pourtant, il est fréquent de passer très près d'un lièvre au gîte sans que celui-ci ne bouge. L'erreur à ne pas commetre consiste à changer son comportement. La complexité reste sans aucun doute de voir le lièvre gîté (très difficile, même pour des yeux avertis).
En tout cas, superbes photos et luminosité parfaite! Bravo!

Gabriel.

GYPAETE MYOPE

Bruno21

La dernière, en suspension  :shock: :shock:
Il a du déjà croiser un lucky luke, celui-là, m'étonnerait que le piercing soit à la mode chez les grandes oreilles ;)
Bruno. 500px

Crazy Squirrel

La dernière! :shock:

Le reste de la série est très bien aussi. Pourquoi les oreilles en bérêt sur la 1ère série? Il s'est senti repéré?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

décou vertes

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

tvb

Bravo, superbe série. La dernière est géniale.
Entre nous, tu l'as payé cher l'hypnotiseur qui a endormi tes lièvres ??  :mrgreen:

Reg

Série très surprenante et sympa avec une préférence pour celle que tu as intitulé "mimétisme" et la dernière en vol...

maura

Bonjour AZ

tes lièvres sont magnifiques...j'ai craqué devant! Surprenant aussi que tu aie pris ces superbes photos à l'affut...dans ta voiture! Pourrais-tu nous donner aussi des infos sur ton matériel et les données  de tes images? Je ne pense pas de t'imiter!! je n'y arriverai pas...mais on ne sait jamais!
Ciao et super bravo!    Maura

az

Citation de: maura le 21 Août 2006, 11:04:41
Bonjour AZ

tes lièvres sont magnifiques...j'ai craqué devant! Surprenant aussi que tu aie pris ces superbes photos à l'affut...dans ta voiture! Pourrais-tu nous donner aussi des infos sur ton matériel et les données  de tes images? Je ne pense pas de t'imiter!! je n'y arriverai pas...mais on ne sait jamais!
Ciao et super bravo!    Maura

Marériel utilisé EOS 5D et 500 IS USM + X 1,4
L'idée, est d'être le plus souvent possible sur place d'apprendre à les connaitre un peu, de se faire oublier, de voire ou ils ont l'habitude de se gîter de ne pas aller directement sur eux de leur faire croire que l'on ne fait que passer. Et en fait de penser un peu lièvre.
Sans parler d'immitation si des images peuvent susciter des motivations c' est tant mieux
Un détail plus la population est importante et plus les occasions sont nombreuses. Même si ça semble une vérité de Lapalisse c'est un facteur qui a son importance. Pour info en général je suis sur des territoires ou les densité sont d'environ un lièvre par Hectare au printemps

Seb

Encore une série qui fait rêver ! :shock:

Les deux dernières sont vraiment top !

A +

Seb