Macareux en Bretagne

Démarré par SCALPA51, 15 Août 2016, 22:39:13

« précédent - suivant »

SCALPA51

Fin août je serai en Bretagne Cotes d'Armor, et je souhaiterai trouver un spot pour trouver du macareux.
Avez-vous un endroit à me conseiller.
Je serai équipé d'un équivalent 600mn,(histoire de ne pas déranger).
Merci

caracol

Bonjour

Le seul endroit où tu trouveras des macareux est dans la réserve des 7 îles mais je ne suis pas sûre qu'ils y soient encore en Aout
C'est un oiseau pélagique qui vit donc en mer et qui vient sur terre pour se reproduire
Regardes sur le net tu y trouveras la réponse je pense

A++++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

SCALPA51

Merci de ton passage.

A l'ile Grande il y a une LPO, je vais m'y rapprocher.

Herve LDS

Bonjour,
La station ornithologique de l'Ile Grand est avant tout un centre de soins, et une présentation assez complète des oiseaux de mer de la région.
Mais ce n'est pas à l'île Grande que vous pourrez trouver le moindre macareux.
A proximité de Lannion, les seuls macareux sont en effet présents sur les 7 îles, et principalement Rouzic sur le peu de place que laisse la colonie de fous de Bassan.
Mais fin août il sera trop tard.
Les nichées sont terminées depuis déjà plusieurs semaines et les macareux seront repartis en haute mer.
Visez plutôt la fin du mois de juin une autre année.
Hervé.

Phoxinus

En Août il y a deux ans, autour des 7 îles en bateau : Un seul macareux et encore les ornithos du coin m'ont dit qu'il n'aurait pas dû être la ! Pas très encourageant pour ta recherche ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

swkitt

Fin Aout c'est définitivement trop tard... et la Bretagne c'est définitivement trop bas  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com