graphisme et abstraction (maj 8 du 12)

Démarré par Nanou2, 19 Août 2016, 11:43:38

« précédent - suivant »

laverdure

perso j'adhère plus à la dernière  .
Cldt

Nanou2

Au hasard de mes ballades, j'ai rencontré un "copain" à Jbfft. Et comme c'était trop tentant d'essayer de faire une photo "à la manière de", voici le résultat. (Jacques, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce copiage  :?  )

4
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah mince alors, ce pastiche est réussit: on s'y croirait!  :mrgreen: Et ça donne bien en plus! Merci Jacques Nanou!

Gauthier

jbfft

Bonjour Nanou

:grin: Ah, elle est bien bonne celle-là, je me suis mis à la regarder comme un de mes "enfants", c'est très réussi!

Jacques

prunelle

Alors là c'est bluffant !

Jolie réussite sous inspiration.

jojo59

Oui, c'est très joli Danièle ! bien vu, bien pris, bien retranscrit ! J'aime !

José

Luc Patureau

Joli coup d'oeil et belle mise en image !!

Cdt
Luc

jp60

Citation de: Nanou2 le 14 Septembre 2016, 08:26:48
Au hasard de mes ballades, j'ai rencontré un "copain" à Jbfft. Et comme c'était trop tentant d'essayer de faire une photo "à la manière de", voici le résultat. (Jacques, j'espère que tu ne m'en voudras pas

J'ai cru que je m'étais tromper d'auteur en ouvrant ce fil....Sympa cet hommage! :grin:

JP

zak zok

Ouaip un bel hommage pour une belle photo... ;-)

Nanou2

Merci à tous pour le passage  uy8

je quitte l'univers Jbfftesque pour revenir à mes propres fantaisies... :mrgreen:

3 versions de la même image, (double expo)

5 "au naturel" enfin presque...  :?

5bis après passage par un filtre "color effex"

5 ter en noir/blanc

Merci d'avance pour vos avis éclairés car je suis en pleine phase de test et d'expérimentation  er4 er4 er4 et prendre du recul en écoutant des avis extérieurs c'est plutôt positif pour faire avancer le truc  8)

zak zok

Salut Nanou, outre les effets qui me semblent tous trois aller dans le bon sens, avec toutefois une nette préférence pour le N/B et le color effex, il y a un truc dans la compo qui me fait râler :
il persiste une zone floue en bas a gauche issue de l'"expo filigrane" (appelons là comme cela) qui s'accorde mal avec la surimpression plus nette des feuilles marrons.. Donc tant que c'est du "net sur net" c'est chouette, mais le net apparaissant sous du flou on perd le charme (enfin je trouve)..
Pour moi c'est le point que tu devras vraiment peaufiner avec attention lors de la prise des deux images : veiller a ce que la première et la seconde aient un champs de netteté équivalent sur toute l'image.. (surement pas facile a faire j'en suis conscient, mais si tout était facile on s'ennuierait  :mrgreen: )
Car ce qu'il y a de "fort" dans ce genre de construction, c'est la façon dont sont ciselés les contours qui s'entremêlent, l'un révélant l'autre et c'est joli parce que c'est "fin".. dès lors que les contours apparaissent flous, ne ressort qu'une impression de "pâté" (heu... je schématise hein, "pâté" n'étant pas très sexy je te l'accorde, m'enfin tu comprends ce que je veux dire :wink: :wink: )

En tous cas j'adore tous tes essais et me réjouis par avance d'en découvrir d'autres  uy8

jbfft

Bonjour Nanou

Les deux dernières me paraissent les plus intéressantes, mais je ne partage pas ton option de cadrage :wink: toi qui aime les carrés, je te propose ça : http://hpics.li/e30cccf j'ai mis un filet pour bien délimiter la question.

Jacques

gjacobs

Luc Patureau

Une très intéressante recherche, pour moi ce sera également la version NB !!

Cdt
Luc

Clic-Clac 51

Belle MàJ...la version N&B est top
Bravo
Denis

Nanou2

Citation de: zak zok le 22 Septembre 2016, 12:24:02
Salut Nanou, outre les effets qui me semblent tous trois aller dans le bon sens, avec toutefois une nette préférence pour le N/B et le color effex, il y a un truc dans la compo qui me fait râler :
il persiste une zone floue en bas a gauche issue de l'"expo filigrane" (appelons là comme cela) qui s'accorde mal avec la surimpression plus nette des feuilles marrons.. Donc tant que c'est du "net sur net" c'est chouette, mais le net apparaissant sous du flou on perd le charme (enfin je trouve)..
Pour moi c'est le point que tu devras vraiment peaufiner avec attention lors de la prise des deux images : veiller a ce que la première et la seconde aient un champs de netteté équivalent sur toute l'image.. (surement pas facile a faire j'en suis conscient, mais si tout était facile on s'ennuierait  :mrgreen: )
Car ce qu'il y a de "fort" dans ce genre de construction, c'est la façon dont sont ciselés les contours qui s'entremêlent, l'un révélant l'autre et c'est joli parce que c'est "fin".. dès lors que les contours apparaissent flous, ne ressort qu'une impression de "pâté" (heu... je schématise hein, "pâté" n'étant pas très sexy je te l'accorde, m'enfin tu comprends ce que je veux dire :wink: :wink: )

En tous cas j'adore tous tes essais et me réjouis par avance d'en découvrir d'autres  uy8

Merci Manu pour ce commentaire très constructif et pertinent. Je vais essayer d'y prendre garde.

Citation de: jbfft le 22 Septembre 2016, 12:56:53
Bonjour Nanou

Les deux dernières me paraissent les plus intéressantes, mais je ne partage pas ton option de cadrage :wink: toi qui aime les carrés, je te propose ça : http://hpics.li/e30cccf j'ai mis un filet pour bien délimiter la question.

Jacques

:grin: :grin: :grin: :grin: pour une fois que j'avais décidé de ne pas recadrer en carré !!!  Ta proposition est excellente et je vais l'adopter. Merci beaucoup pour m'avoir remis dans le droit (enfin plutôt carré) chemin. :grin:

Merci Denis, Gauthier, Luc pour vos commentaires et votre passage.

Bunjin

Une série intéressante et plus précisément, où la partie abstraite est clairement visible.
Ciao :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

jp60

Je trouvais la 1 plus aboutie. Sur les 5 et 6 le fait que le plan soit plus serré casse un peu l'ambiance mystérieuse.

JP

Nanou2

merci de vos commentaires Maurizio et Jp

je passe du coq à l'âne dans ce fil, au gré de mes inspirations (et aussi de mes échecs / réussites) et je retourne sur une image en nb

6

zak zok

Impressionnant graphisme, j'aime bien perso  uy8

David17

David.

jp60

Ah celle là est vraiment très belle! uy8

JP

gjacobs

Oui, très jolie cette dernière!

Gauthier

Clic-Clac 51

Beau graphisme et il s'en dégage un certain dynamisme
Bien vu
Denis

Luc Patureau

Très joli, une image qui "explose" quand on la découvre. Bref une photographie qui provoque une émotion ... de l'art quoi  uy8 !

Cdt
Luc