Tu as vu mon vison ?

Démarré par swkitt, 11 Août 2016, 20:26:49

« précédent - suivant »

swkitt

A force de photographier le renard polaire, il fallait bien que je tombe sur son unique concurrent carnivore: le vison d'Amérique. L'animal vit à l'état sauvage en Islande, après s'être échappé il y a quelques décennies des élevages où il était converti en fourrures... Il est aujourd'hui de plus en plus présent sur les côtes islandaises, où il se nourrit beaucoup de petits poissons (c'est un excellent pêcheur) et où il pille quelques nids.
Quand un renard polaire et un vison se croisent, généralement ça ne se passe pas bien, le renard essaye de le chasser (voire de le bouffer), mais malgré tout il arrive à subsister et à se répandre.

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

ishi

C'est la saison du vison sur Bénelux  :grin: :grin: :grin:

J'en ai même dans le Gers !!!

Amicalement

Jean Louis

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

gjacobs

Un intrus superbement capté!

Gauthier

D@niel

C'est aussi sympa sur les algues  uy8

Daniel

daguet

Joli environement, c'est un poison qu'il a capturé?

swkitt

Citation de: daguet le 12 Août 2016, 19:33:37
Joli environement, c'est un poison qu'il a capturé?

Oui c'est un poisson, il le tient par l'oeil... Je l'ai vu sortir de l'océan avec.
Par contre ne me demande pas ce que c'est comme poisson...

Brocard78

Très belle réalisation !

Anthony

Spif

Vison moi ca! Désolé fallait que je la fasse. :mrgreen: ca a l'air bien plus petit que le renard polaire... Je l'imaginais pas aussi bon pêcheur par contre!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

swkitt

Citation de: Spif le 12 Août 2016, 23:49:55
Vison moi ca! Désolé fallait que je la fasse. :mrgreen: ca a l'air bien plus petit que le renard polaire... Je l'imaginais pas aussi bon pêcheur par contre!

Ah oui rien à voir au niveau de la taille, le vison fait environ la taille d'une fouine/martre. Par contre il pêche effectivement super bien, il sortait un poisson toutes les 30 secondes !

pollux4

pitou3145

image sympa d'un intrus, mais attention à l'implantation des intrus!!!celà peut faire des degats surtout en milieu insulaire!!!

archer33

Encore une très belle "prise" par swkitt, qui nous incite à faire un tour en Islande ! 8)
Il va finir par y arriver  :mrgreen:

bernard

swkitt