Brocard

Démarré par daguet, 14 Août 2016, 10:38:41

« précédent - suivant »

daguet

Un portrait dans le blé avant les moissons.

Clic-Clac 51

Une belle réalisation...mais je regrette la coupe sur le haut
Denis

roboisdesbains

Même remarque.
:sad:
De même le brocard est un poil pas assez dégagé vers le haut...
La trace verte due à la traversée d'une herbe en avant plan pourrait être facilement retouchée.
C'est rageant et nous arrive à tous bien (trop) souvent d'être à quelques centimètres de LA photo.
Mais c'est motivant pour y retourner ! On se console comme on peut.
Je pense que c'est une bonne idée, en tout cas très réaliste, de publier ce type d'image où l'émotion prime par rapport au "zéro défaut" technique !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Lutea

Citation de: roboisdesbains le 14 Août 2016, 12:05:29
Même remarque.
:sad:
De même le brocard est un poil pas assez dégagé vers le haut...
La trace verte due à la traversée d'une herbe en avant plan pourrait être facilement retouchée.
C'est rageant et nous arrive à tous bien (trop) souvent d'être à quelques centimètres de LA photo.
Mais c'est motivant pour y retourner ! On se console comme on peut.
Je pense que c'est une bonne idée, en tout cas très réaliste, de publier ce type d'image où l'émotion prime par rapport au "zéro défaut" technique !

Exactement....
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

daguet

Exactement...l'émotion de voir s'approcher le brocard dans le viseur, ajuster le cadrage , gérer les herbes, les mouvements de tête du brocard...ma position inconfortable, il est venu dans mon dos et je n'arrivais pas à me retourner complètement...Un bon moment tout de même :wink:.

roboisdesbains

Je préfère cette deuxième !
Oh oui le palpitant qui s'affole, c'est extra !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

ishi

Très joli. Comme les autres, dommage ....

Amicalement
Jean Louis

arnaud79

Je préfère la 2eme, mais quelle rencontre et proxi, de belles émotions!

Arnaud.

blizzardbeast

La 1 sans les bois coupés serait top. C'est dommage car il y avait la place dessous pour les avoir en entier...pour la 2 le petit morceau de bois coupés me dérange aussi. Quitte à cadrer si serré, j'aurais recadré encore plus serré et coupé franchement les bois...

Amicalement
Alain

gjacobs

Bon, je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie ; d'autant qu'à cela près, elles sont extra!

Gauthier

daguet

Merci pour vos avis...

Citation de: blizzardbeast le 16 Août 2016, 08:46:04
La 1 sans les bois coupés serait top. C'est dommage car il y avait la place dessous pour les avoir en entier...pour la 2 le petit morceau de bois coupés me dérange aussi. Quitte à cadrer si serré, j'aurais recadré encore plus serré et coupé franchement les bois...

Amicalement
Alain

Tu as raison, à postériori c'est ce qu'il aurait sans doute fallu faire...à postériori...

Citation de: gjacobs le 16 Août 2016, 14:34:42
Bon, je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie ; d'autant qu'à cela près, elles sont extra!

Gauthier

Pas de pb, depuis que je suis passé au numérique, je n'attache plus la même importance à mes photos, et d'en  rater, je ne m'en mord plus les doigts comme du temps de l'argentique...sans doute que dans l'attente du résultat je gambergeais plus sur la supposée photo parfaite  :mrgreen:

Une dernière... presque parfaite :mrgreen:

MANU77

J'aime bien la dernière malgré que les bois du brocard c'est une belle image qui retranscrit la belle saison d'été avant la moisson :grin:
Manu :wink: 

L'Ardennais

je prends la  2 même avec ce bout de bois en moins!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gjacobs

Elle est quand même bien sympa, cette dernière!

Gauthier

pleix

Très sympa la dernière!
Cordialement

barbu

Joli brocard, je trouve la dernière  sympa!
Bernard

Brocard78

Géniale cette proximité ! Un beau brocard  uy8

Anthony

PTH

Une belle photo d'un brocard bien coiffé !

Baussant

Moi aussi j'aime bien cette seconde image !
L' émotion nait de l' attente

daguet

Merci pour vos com...
A+

Micka14

Belles images, belle proximité mais dommage que les bois sont coupés.

Julientou

Joliement coiffé! Très sympa cette dernière :wink: