Le poseur

Démarré par swkitt, 03 Août 2016, 19:37:33

« précédent - suivant »

swkitt

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Outray

un peu triste comme le temps apparemment....manque un peu de lumière quand même nan!!!

swkitt

Citation de: Outray le 03 Août 2016, 21:46:33
un peu triste comme le temps apparemment....manque un peu de lumière quand même nan!!!

J'ai essayé de retranscrire au mieux le temps qu'il faisait...

weber marc

Je trouve qu'on a pas toujours besoin d'une belle lumière pour réaliser une belle photo...et celle-ci en est l'exemple. Jolie attitude de ce merveilleux oiseau avec son bec plein de petits poissons qui vont servir à nourrir la prochaine génération.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

mb25

Pour moi c'est une bien belle image
mb

Cojy

Ce n'est pas le grand beau comme parfois ou souvent en Islande mais nous préférons cette ambiance un peu grise à celle que donnerait un plein soleil. C'est donc une image qui nous plait beaucoup et nous rappelle de bien beaux souvenirs.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

gjacobs

Je ne vois rien de terne pour ma part. Au contraire, elle est superbe!

Gauthier

Thadeus

bonsoir

très belle composition très douce

amicalement

swkitt

Merci à vous tous pour les commentaires :)

alain33

Citation de: mb25 le 04 Août 2016, 14:50:34
Pour moi c'est une bien belle image
mb
pour moi aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Winterfall

Pour moi la photo est tres réussie et ca changee des beaux ciels bleus, le bokeh du premier plant apporte beaucoup.

torobouk

Une bien belle image, ces macareux sont superbes
Gérard

Cédrick

Pour en avoir fait une similaire je sais que c'est pas si simple a faire car il ne faut pas être trop près du nid sinon le macareux ne vient pas et que cela peu aussi causé du dérangement et il faut aller vite car il ne tarde pas et va vite rentré dans le nid nourrir son petit et pour cause, il y a aussi une très grosse concurrence avec les autres oiseaux qui n'hésite pas a chapardé le précieux butin des macareux. (excellent pêcheur soit dit au passage )

bravo Phil, très belle photo !
« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

D@niel

Superbe image  uy8
Quel pêcheur !!!

swkitt

Citation de: Cédrick le 06 Août 2016, 22:07:36
Pour en avoir fait une similaire je sais que c'est pas si simple a faire car il ne faut pas être trop près du nid sinon le macareux ne vient pas et que cela peu aussi causé du dérangement et il faut aller vite car il ne tarde pas et va vite rentré dans le nid nourrir son petit et pour cause, il y a aussi une très grosse concurrence avec les autres oiseaux qui n'hésite pas a chapardé le précieux butin des macareux. (excellent pêcheur soit dit au passage )

Merci Cédrick, cela dit c'est pas toujours vrai, j'ai un nouveau secret spot où les macareux restent parfois 1/2h avec les poissons dans le bec sans rentrer dans le terrier. Ils ne nourrissent que quand les petits réclament. Après c'est vrai qu'il n'y a pas de prédateurs à cet endroit pour leur voler, il n'y a que des macareux !

arnaud79

Perso je trouve ça excellent, l'image est belle, douce, avec un avant-plan flouté judicieux qui parfaitement souligne le "portrait" de l'oiseau! Bravo!

Arnaud.

Cédrick

Citation de: swkitt le 10 Août 2016, 14:29:12
Citation de: Cédrick le 06 Août 2016, 22:07:36

Merci Cédrick, cela dit c'est pas toujours vrai, j'ai un nouveau secret spot où les macareux restent parfois 1/2h avec les poissons dans le bec sans rentrer dans le terrier. Ils ne nourrissent que quand les petits réclament. Après c'est vrai qu'il n'y a pas de prédateurs à cet endroit pour leur voler, il n'y a que des macareux !

En effet mon observation de ce genre de prédation des autres oiseaux était sur l'île de Lunga en Ecosse et c'est vrai que je n'avais pas vu ça sur Látrabjarg ( cela dit j'y était pas a la même perriode aussi ) 
« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -