Bécasseau minuscule en Camargue (rareté)

Démarré par charlie.bodin, 10 Août 2016, 14:48:16

« précédent - suivant »

charlie.bodin

Bonjour à toutes et à tous  rytyt !

Je vous présente ici quelques clichés d'un oiseau très rare sur le territoire français  :shock: ! Le Bécasseau minuscule (Calidris minutilla), une espèce qui a été observée seulement 10 fois depuis les années 1980 il me semble. Les données qui prédèdent cette date n'ayant pas pu être validées, car aucune photographie n'a été prise. Il niche en Alaska et dans le nord du Canada. Il hiverne dans le sud des Etats-Unis, aux Antilles et dans le nord de l'Amérique du Sud.

il a fallut attendre 5h qu'il daigne bouger d'un spot un peu trop lointain, ramper dans les cailloux, se tremper un peu mais ça vallait le coup  :grin: ! J'ajoute que ces photos ont été prises au 300mm et qu'elles ne sont pas recadrées.

C'était hier en Camargue !  :mrgreen:

Bonne visualisation
Matériel : Nikon d5500 + Tamron 70-300mm USD

charlie.bodin

Encore deux !  :grin:

sika

FELICITATIONS tant pour les photos(de qualité) que pour avoir pu le voir,l'approcher,et me le faire connaitre........Merci à vous!

ben21

Merci pour ce joli partage. As tu des photos de l'oiseau en plans un peu plus larges?

charlie.bodin

Merci à vous  :mrgreen: !

Je rajoute que je ne suis pas le découvreur, mais que c'est 4 personnes dont 2 membres du CHN qui l'ont observé pour la première foi il y a 3 jours !

"Ben21" Oui j'en ai quelques-unes ! Voulez-vous que je poste ces photos? J'en ai de plus ou moins artistiques et d'autres pour l'identification avec les ailes étirées par exemple. Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de photos et je n'ai pas fini de trier !

Un exemple de sujet plus lointain :

Claude_m

Félicitation pour ce beau partage , la patience est récompensée !
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

Thadeus

bonsoir

superbe série sur cette espèce rare

amicalement

Lutea

Ben bravo, l'obs est sympa et les photos superbes  uy8 !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

LRE

Bonjour,
mais bien sur que je voudrais avoir d'autres vues de cette rareté  :grin: ))) Amine et c'est arrivé ce matin sur forum faunepaca en  à fait l'annonce. Il va y avoir du monde  du coup...
De bien jolies photos  un peu petite pour mes vieux yeux, j'ai hate de voir la suite svp.
Merci

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

trebor48

Une belle série d'un oiseau qui m'est inconnu.

Robert

Didou

Une opportunité fort bien saisie, bravo pour ces clichés à la fois très informatifs et très harmonieux

Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Chris.

Une rencontre exceptionnelle et de bien jolis clichés.

charlie.bodin

Merci à tous et à toutes !!!  uy8

C'était un sujet de choix, une des rares occasions où l'on peut profiter d'un oiseau. J'avais le sourire qui montait jusqu'en haut du front en reprenant la route pour rentrer chez moi !

Je commence tout juste la photo depuis quelques 5 mois et je suis content d'avoir réussit à mieux exploiter mon objectif (Tamron 70-300 USD) ! Toutes vos remarques me donnent envie de continuer, il est vraiment dur de donner de la puissance aux clichés.

Voici donc les d'autres photos qui me semblent bien  :) :

charlie.bodin

Deux autres  :) :