"Petite Cueillette photographique." Màj du 03/08/2016

Démarré par orchis25, 08 Juin 2016, 14:33:21

« précédent - suivant »

orchis25

Merci Nanou pour ton choix.
J'attendais cette question. Le bokeh de l'arrière-plan plus lumineux m'a incitée à cadrer le papillon à gauche.

orchis25

Une petite "cueillette" d'épipactis helléborine aperçus dans les bois. Pas facile à mettre en valeur...
19.
20.

orchis25

Quelques autres pdv de cette orchidée qui poussent à l'ombre dans les bois clairs.
21.
22.

orchis25

Et l 'épipactis purpurata à l'inflorescence bien fournie.
23.
24.

jbfft

Bonjour Orchis

Une très jolie série de fleurs qui effectivement me semblent difficiles à mettre en valeur, en particulier la purpurata si serrée. Tu t'en tires bien.

Jacques

orchis25

Merci Jacques pour ton sympathique commentaire et ton passage régulier sur le forum.

gjacobs

La 19 me paraît floue, mais sinon, tu t'en tire effectivement bien avec une série sympa à la clé.

Gauthier

tomsawyer

oui pas évidente à mettre en valeur, il faut souvent privilégier les cadrages serré de type macro comme sur la 21

orchis25

Merci Gauthier pour ton sympathique passage et ta remarque que je partage concernant le flou de la 19 mais je me suis dit pourquoi pas...Merci Tom pour ton judicieux conseil.

ger@rd

21 et 22 sont de belles compositions. Comme déjà dit, des fleurs pas faciles à mettre en valeur. 

Gérard

orchis25

Meric Gérard pour ton passage et ton avis encourageant.

jp60

Des petits manques de netteté ou des PDC trop justes sur les portraits serrés. Quant à moi je préfère la 23.

JP

orchis25

Merci JP pour ton passage et pour avoir exprimé ta préférence.Je partage ton point de vue concernant la pdc et les défauts de netteté.