Libellule en vol

Démarré par JLM62, 14 Août 2006, 20:53:51

« précédent - suivant »

JLM62

Bonjour,
mon premier post sur ce forum pour voir comment ça marche

Lyrr

Sacré 1er post !  :shock:
Superbe !

nbphoto

Dis comment on dit "Bougez plus, souriez, c'est pour la photo" en libellule?
MAgnifique photo :shock:

serge H

bravo, bel exploit !! et bienvenu !
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

simpho

Bienvenue sur le forum.

Bien belle image !  )))
Pour faire le perfectionniste, j'aurais préféré un arrière-plan qui permette de mieux détacher le sujet et, ainsi, de mettre encore d'avantage en valeur cet instant pris sur le vif.

Amicalement,
simpho

Ben Coucou

une bien belle photo!!!
sur un fond plus clair pour la prochaine  :grin: et ça sera le top  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bouguy

Très belle Aeshna cyanea mâle en vol  :shock:

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Lyrr

Le fond sombre et vert (cest quoi ?) ne me gène pas, au contraire, je trouve qu'il s'accorde très bien avec la libellule.
Le seul problème c'est la tache marron (une feuille ?) en dessous de l'aeshne qui vient rompre l'harmonie de l'ensemble.

JLM62

Oups !! Merci pour tous ces commentaires ! je ne m'y attendais pas une veille de 15 aout  :shock:
Je vais essayer de répondre aux questions mais d'abord merci pour l'identication au naturaliste, je me posais la question, elle est résolue !
Pour le fond : désolé, c'était noir ou vert (nénuphars) mais elle ne m'a pas laissé le choix  :sad:
Ce fond est donc composé d'une mare avec nénuphars, de feuilles (d'où le truc marron, je supprimerai, merci) et de lentilles d'eau d'où la constellation de verts sur le noir, dû à l'utilisation du flash (1/250) sinon tout fût noir  :)
Bon, ben, comme vous avez l'air d'aimer je vais mettre la même d'abord de face mais pas au point et une autre où elle est posé et bricole je sais pas quoi (ponte ?)
Encore merci  :grin:

bouguy

la 1 : dommage pour le manque de netteté des yeux du mâle en vol.
la 2 : la femelle d'A. cyanea, effectivement en train de pondre.

GUERIN

Ah c'est pas mal du tout!!j'ai essayé une fois d'en faire....heureusement que c'était en numérique!!!!en diapo çà m'aurait couté une fortune pour aller à la poubelle!!

bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Crazy Squirrel

Citation de: Lyrr le 14 Août 2006, 23:05:22
Le fond sombre et vert (cest quoi ?) ne me gène pas, au contraire, je trouve qu'il s'accorde très bien avec la libellule.
Le seul problème c'est la tache marron (une feuille ?) en dessous de l'aeshne qui vient rompre l'harmonie de l'ensemble.

Tout pareil pour moi, et j'ajouterai que le flou du fond donne une singulière profondeur à ta photo. Très réussi! ))))

Les 2 autres sont un ton en dessous.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

JLM62

Citation de: bouguy le 15 Août 2006, 13:47:35

La différence entre le mâle et la femelle serait-elle le bleu qu'il a sur le corps (et les yeux ?) ??
Question sexiste, certes, mais la réponse m'intéresse !

= Sébastien Delehaye =

La première est magnifique. Voilà un premier post qui ne passe pas inaperçu !

Seb.

Herschelle

félicitation pour la 1, elle est splendide  :shock:

bouguy

Citation de: JLM62 le 15 Août 2006, 23:36:33
Citation de: bouguy le 15 Août 2006, 13:47:35

La différence entre le mâle et la femelle serait-elle le bleu qu'il a sur le corps (et les yeux ?) ??
Question sexiste, certes, mais la réponse m'intéresse !

Oui, plus d'autres détails anatomiques ,par exemple au bout de l'abdomen... Il s'agit de dimorphisme sexuel.

Amicales saluattions naturalistes, Guy.

PatrickCroix

superbe et en plus, tu as certainement dit 'cheeze'  lolllavant de prendre la photo

un grand bravo pour ton entrée sur ce forum, 8) j'ai en vain tenté cet été d'arriver à en prendre en vol

Pat

Le Mago

Pour avoir un peu essayé de faire de la libellule en vol, je confirme la difficulté. Félicitations...