Arbres - Ajout 14/09

Démarré par jbfft, 13 Septembre 2016, 15:50:25

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Des arbres de par chez-moi. Pour commencer un Cade et un Olivier.

Jacques

Image 1 - Cade
Image 2 - Olivier

gjacobs

Je ne connaissais pas le cade, et ça donne bien avec ces jolies couleurs - apportées également par les arbres éclairés dans le fond, si je ne m'abuse.

L'olivier est graphique, mais ressort un peu terne sur mon écran.

Gauthier

prunelle

La 1 laisse entrevoir une jolie lumière.

La 2 est plus homogène.

On dirait presque du pointillisme mais sans artifices.

Très joli !

Nanou2

je suis partagée pour ces 2 photos.

J'aime beaucoup l'effet "pictural" qui ressort de ces 2 photos mais je trouve que cela manque d'aboutissement.
Le mélange de couleur et de texture de la 1 est vraiment fantastique mais je ne trouve pas mon compte au niveau de la lumière et du rendu. Je m'explique : la lumière de l'arrière-plan domine l'image et rend le tout un peu fadasse. Du coup, on voit mal la fantastique texture de ces branches. En plus la partie haute très lumineuse attire trop le regard. Perso, je l'aurai coupée car même étêté, l'arbre garderai de sa magie tellement il me semble extraordinaire !

Pour la 2, je rejoins le commentaire de Gauthier et de Prunelle, s'il me semble plus homogène, il paraît également plus terne.

Tu as de la chance d'avoir de si beaux arbres chez toi !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

:grin: Merci pour ces retours constructifs!

Effectivement la lumière était compliquée sur la première, mais comme c'était très beau j'ai quand même tenté le coup. Sur l'Olivier, c'est plus la texture d'ensemble favorisée par une lumière plate qui m'a tenté.

Jacques

mumu

J'avoue que personnellement, j'ai du mal avec ces photos ... Je ne sais pas ... mon regard qui a du mal à s'accrocher à quelque chose peut-être  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jbfft

Merci Mumu pour ton retour.

Bonjour à tous

Un autre Olivier en rab'.

Jacques

Image 3 - Olivier

tomsawyer

un style bien à toi, de jolis graphismes

gjacobs

Elle me plaît bien, cette dernière, avec un effet de volume créé par le feuillage à l'avant-plan dans le haut.

Gauthier

Nanou2

J'aime beaucoup cette dernière

Ha comme je t envie d avoir de si beaux arbres près de chez toi!!!  : :shock: :shock: :shock:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Cette dernière est bien agréable
Bien vu Jacques
Denis

Neottia

J'aime beaucoup le premier olivier,  c'est à dire la seconde image,  Jacques et chez moi il n'est pas fade  8)

raf-2011

Bonjour,

Pour moi ce sera la seconde car il y a une forme d'harmonie dans le "fouillis" du branchage.

Terrestre

Bien joli et pas évident à mettre en valeur . La deux pour moi également !
Salutations
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

jbfft

:grin: Merci pour vos retours!

Jacques