du bleu dans le mauve (Maj 24/8)

Démarré par Nanou2, 06 Août 2016, 12:05:21

« précédent - suivant »

Nanou2

Rencontre avec cet azuré (de la bugrane ??? ) au milieu de "mon" champs de xéranthème

1

2

3

4

Merci d'avance pour votre passage et vos commentaires.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour Nanou !

Bien joli tout ça ! Difficile de faire un choix.

En ce qui concerne la 1, je dirai que la teinte mauve domine un peu trop, quoi que bien diffuse.
Cette seconde est superbe avec un fondu fort agréable entre l'Azuré et son support avec une PDC parfaitement maîtrisée ce qui n'a pas du être facile.
La perspective de la 3 écrase un peu l'Azuré.

Par contre cette dernière est simplement sublime, la meilleure du lot après y avoir regardé avec attention. Le bokeh est parfait, tout en douceur et parfaitement dilué !  Bravo, du bel ouvrage !

José

prunelle

Fin et délicat, c'est vraiment très très joli.

Je n'arrive pas à donner de préférence, toutes ont du charme.

EDDY21

Excepté, la première, qui est un peu pâle sur mon écran, je trouve les 3 autres très belles, surtout la 3 avec son cadrage décalé .

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Isab44

C'est vrai que la 1ère est un peu palote, mais peut-être est-ce voulu? Elle a, néanmoins son charme, et on peut dire qu'elle est très douce :wink:; j'y suis revenue plusieurs fois, et au final, elle me plaît bien. Du coup, les 3 autres pourraient, presque, paraître trop contrastées :wink:..de ces 3 dernières, joliment captées, je mettrais la 1 et la 3 à égalité; ceci, tout simplement, pour les ailes déployées !
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Caillou

Bonsoir,
je rejoins l'avis d'Isab44, la 1 en premier pour ses tons pastels , une belle image pleine de douceur puis en deusième la 3.

Karina

bolga2b

superbe de douceur !!!!  je vote la 1 moi aussi !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hirondelle

C'est pour ma part la 4 que j'apprécie le plus ( sans savoir dire pourquoi car elles ont toutes quelque chose !)

David17

Moi je dirais également la 4 pour la dynamique de la photo, je trouve que le papillon est superbe ailes déployées, le bokeh est sublime et les couleurs également.
On dirait que la fleur est devenue papillon.
Mais les 3 autres sont superbes aussi :)
David.

Spif

Sans vraiment hésiter, je prends la 1. La douceur qui s'en dégage ne cesse de me convaincre.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcus

que de douceur dans ces couleurs Très belle série pour moi toutes sont superbes. Marc
Marc

bpol

une série qui respire la douceur 

j'aime beaucoup

Luc Patureau

Une superbe série colorée et douce à la fois, j'aime beaucoup .... surtout la 2 !!

Cdt
Luc

Clic-Clac 51

Chaque image a son charme et il me sera bien difficile de faire un choix
Bravo
Denis

gjacobs

Je prends tout le lot qui est splendide!

Gauthier

jbfft

Bonjour Nanou

De très belles images avec une préférence pour les cadrages horizontaux.

Jacques

lilipinson

Toutes sont belles. Mais je trouve la 2 et la 4 sublimes

Nanou2

merci à vous tous pour vos commentaires et votre passage.

le papillon a changé et le mauve commence à passer mais tout de même une suite prise dans le même spot.

5

6
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

la 5 pour son harmonie de couleurs
la 6 je trouve que le papillon ne ressort pas assez

jojo59

Bonjour Nanou !

La 5 est pour moi également la plus aboutie. Le bokeh de la 6 est super beau bien dilué ! peut être le papillon un peu sur ex, je pense que tu peux facilement rectifier ça en PT !

José

gjacobs

J'aime bien les deux, pour ma part. Et quand même une petite préférence pour la dernière, d'ailleurs.

Gauthier

pilonm

Bonjour,

Concernant tes 2 dernières images, ma préférence va à la #5 pour cette belle composition et ce contre-jour bien géré et présenté.

J'aime aussi le fait que la tige semble surgir du bokeh.

De quelle espèce s'agit-il?

Merci,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

bolga2b

une maj top où la douceur est une nouvelle fois extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

orchis25

Je trouve la première série de toute beauté. bravo Bolga! Dans la MàJ une légère préférence pour la 5.

tomsawyer

la 2 est magnifique, très belle série