Le Hohneck en hiver

Démarré par D@niel, 04 Août 2016, 15:31:41

« précédent - suivant »

D@niel

Bonjour à tous,

Je sais bien qu'il y a plusieurs anciens fil sur ce lieu bien connu, que j'ai parcouru avec intérêt, mais j'ai une question un peu plus précise...

J'ai envie de tester mon pick-up aménagé en conditions hivernales, et j'ai donc pensé aller voir les chamois au Hohneck cet hiver.
Je souhaite rester quelques jours sur place et je cherche à savoir quel est le lieu idéal pour me poser avec mon véhicule. Je précise que je suis autonome en élec, eau, wc...

Le but est à la fois d'être tranquille et de ne pas déranger  :grin:

Merci d'avance aux habitués du site  :wink:
Daniel

alex121

Bonjour,
Les places de parking ne manquent pas sur la zone et les camping cars sont assez nombreux à stationner pour quelques jours.
Le plus abrité du vent et un peu à l'écart de la route est le parking au col de la Schlucht, au début de la D61 "route des crêtes".
Il y a d'autres parkings sur la route des crêtes plus proche du Hohneck mais attention depuis l'an dernier une barrière a été installée, si les conditions météo sont très mauvaises (fortes chutes de neige), la route est fermée car le déneigement n'est pas prioritaire sur cet axe. Le risque est de rester bloqué un certain temps si on est stationné sur les parkings.
Les 2 parkings que je conseille sur la route des crêtes sont celui de l'auberge "Au pied du Hohneck" proche de la route mais pas beaucoup de circulation la nuit, tu est au plus près et pas besoin de démarrer le véhicule le matin. Inconvénient important, très exposé au vent, l'hiver ça peut souffler très fort là-haut  :grin:
Autre parking un peu plus loin sur la route des crêtes, la "Fontaine de la Moselotte" qui est un peu plus à l'écart de la route.
Beaucoup de choix pour le stationnement, juste voir en fonction de la neige et du vent. L'an dernier, pas un flocon en décembre et des températures record, on verra cette année en espérant des conditions plus hivernales.

Si il y a beaucoup de neige, les chamois seront plus difficiles à trouver car ils s'abritent en forêt. La chaume étant recouverte, ils ne peuvent plus s'alimenter. Les paysages enneigés sont magnifiques, tu auras donc l'occasion de sortir l'appareil.

Voilà, j'espère que ces infos t'aiderons pour ton séjour.

D@niel

Merci Alex pour ces infos très précises  uy8
C'est gentil