Aujourd'hui est un grand jour ... + bonus

Démarré par -Stéphane-, 17 Août 2006, 21:10:02

« précédent - suivant »

-Stéphane-

Eh! oui. Il y a des jours comme ça ou ça vous sourit. Pourtant la journée s'annonçait pas terrible: temps maussade, pas trop envie de bouger (pourtant c'était prévu)  fhfh
Allez! coup de pied dans le c...l, l'appareil dans le sac et roulez jeunesse; oui mais pour aller où?... au plus près (faut pas exagérer non plus :roll:   :mrgreen:)

J'arrive sur place, le temps se dégage (tant mieux). Premier arbre que je "visite", un peuplier ... et PAF!

jururur

Oui, je sais, c'est qu'une chenille; mais moi, ça fait 25 ans que j'espère croiser un jour cette espèce; imaginez dans quel état j'étais  lolll

Il s'agit d'une chenille du genre Apatura autrement dit du "Mars changeant", mais je ne sais pas encore si c'est le "petit" ou le "grand" (il faut que je vérifie certaines choses)

Voilà, je suis vraiment content  :) en plus de celle-ci, j'ai aussi rencontré un bonus que je mettrai plus tard  :wink:

Stéphane (qui est content, mais vous devez le savoir maintenant)
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

natrix59

Super Stéphane, c'est déjà difficile de voir le mars changeant (petit et grand), mais croiser sa chenille, çà relève du grand coup de bol !!!....que tu as d'ailleurs très bien réstitué à travers tes clichés...Bravo !!

Natrix

v.dragonfly

Rare rencontre, bien photographier en plus, bravo
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Ben Coucou

c'est toi  qu'on surnomme oeil de lynx  :shock: :shock:
petit ou grand une bien belle rencontre bien illustrée uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

micromax

Géniale ta bête à cornes;jamais vue et que tu as bien su rendre.Beau document bien photographié.Bravo
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Christian Rey

Belle rencontre et à la vue des photos on peux dire que tu n'as pas tremblé sous le coup de l'émotion  :grin:

Crazy Squirrel

Elle est géniale ta chenille à tête de Yorkshire! Et rare à ce qu'il paraît? :grin: En tous cas, tu as bien maîtrisé ton enthousiasme au moment de la PdV, et le résultat est superbe!

Bravo!
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Stéphane-

Merci à tous pour vos commentaires :)

Après recherches, il s'agirait de Apatura ilia (Le Petit Mars changeant), d'ailleurs, j'ai croisé un beau mâle, hier.

Voici le bonus:

Sphinx du Troène

Bon, la photo n'est pas très "artistique", c'est plus pour le plaisir. Le bestiau était gros comme mon pouce  :shock:
Trouver ces 2 chenilles le même jour ... j'aurais peut-être dû jouer au loto er4

Stéphane

Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

André Maurer

Salut Stéphane,

Effectivement, tu aurais dû jouer au loto :lol: :lol: :lol:

Très belles rencontres, très bien mises en valeurs à travers ton regard et ton émotion!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Viktor

Bravo !
Malheureusement, en ile de france, la météo n'est pas très favorable à la chasse photo.....  :sad:

tib

woaaoo je m'y connais pas trop en Macro mais la ! chapeau  rytyt

Lumières éternelles

J'aime beaucoup la dernière de la série sur le Mars changeant  :shock:

simpho

Superbe rencontre !  :shock:

Tu as su ne pas te laisser emporter par ton émotion pour réaliser de belles images.
simpho

JLM62

Superbe ! tout est bon mais j'ai un faible pour la 2 et la derniére

[neuin1]

Arnaud