les pitchous du roncier m à j 19-07 FIN DU FIL

Démarré par alain33, 27 Mars 2016, 06:15:39

« précédent - suivant »

bolga2b

top top da,s les ronciers avec lumiere extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

PITOUX56

Bonjour Alain,

Tu nous offres une bien belle série d'un sujet que l'on voit rarement sur le forum.

Un vrai plaisir pour les yeux  8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Excellente cette 56ème image : moi qui adore les fauvettes...pouvoir un jour photographier la pitchou !!  rytyt
L' émotion nait de l' attente

Cojy

Du lourd pour ce léger et magnifique oiseau !
Quel bonheur de voir, d'admirer même, cette série en tous points magnifique !
On imagine facilement ta joie devant les fauvettes, puis devant tes images que beaucoup, dont nous, aimeraient faire.
Merci Alain.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

mb25

De belles images mais trier plus sévèrement donnerait plus d'impact à ta série.
mb

alain33

merci pour vos remarques
les pitchous deviennent discrètes et n'ont pas de mal à se cacher dans l'abondante végétation

une dernière d'une jeune en espérant les retrouver l'an prochain au sein de ce petit marais
57.

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Spif

De sacrés observation pour un oiseau pas si évident à voir et encore moins à approcher...  !!!! )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

JO²

C'est déjà un petit exploit d'avoir pu les suivre sur la durée! Je te souhaite de les retrouver l'année prochaine!  :wink: )))
Amicalement
Joëlle

gjacobs

D@niel

Un superbe fil en effet, que tu complétera l'année prochaine avec l'accouplement, les offrandes, les nourrissages des jeunes en dehors du nid...  :grin: uy8

Bravo et merci vraiment pour le partage !!!

Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vues ? Affût mobile ? Affût fixe ? Approche lente ?
Et as-tu remarqué des heures meilleurs que les autres par exemple ? Des pics d'activité dans la journée ?

Daniel

alain33

Citation de: D@niel le 27 Juillet 2016, 12:33:02
Un superbe fil en effet, que tu complétera l'année prochaine avec l'accouplement, les offrandes, les nourrissages des jeunes en dehors du nid...  :grin: uy8

Bravo et merci vraiment pour le partage !!!

Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vues ? Affût mobile ? Affût fixe ? Approche lente ?
Et as-tu remarqué des heures meilleurs que les autres par exemple ? Des pics d'activité dans la journée ?

Daniel
salut,
l'approche est silencieuse à l'écoute du chant de danger de la pitchou; ensuite, il faut repérer l'oiseau et ce n'est pas simple (une vraie cachotière)
ensuite je m'assois sur un pliant à proximité mais pas trop près, sans camouflage (je l'ai essayé et ce n'est pas utile)
il faut que l'oiseau s'habitue et accepte
cette fois-ci , j'étais proche du nid mais pas trop
j'ai tout fait le matin entre 1 heure après le lever du soleil et 10h pour la lumière mais elle semble active tout le temps
quand la nidification et le nourrissage, sont achevés, les pitchous peuvent être n'importe où et souvent refuse l'approche

actuellement, je suis sur plusieurs pitchous dans les Landes, et je n'arrive qu'à les entrevoir...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

D@niel

Merci Alain et encore bravo pour ce suivi  uy8