Zen comme un tigre!

Démarré par sevpil, 22 Juin 2006, 19:47:38

« précédent - suivant »

sevpil

Bonsoir,
Voilà des photos de tigres prises dans un parc suisse. Je ne suis pas une grande fan des zoos car je n'aime pas le fait qu'on enferme des animaux sauvages (et parfois dans de si petits enclos :sad:). Cependant, ces lieux existent et ils ont l'avantage de pouvoir nous permettre d'admirer certains animaux rares, en voie de disparition ou qu'on ne trouve pas dans nos régions donc c'est dans ce sens que je les fréquente de temps à autre (surtout que je peux également m'adonner à la photo et améliorer ma technique).
Je ne sais pas ce que valent ces images mais j'aime énormément ces félins et ceux qui sont comme moi pourront également en profiter...
J'ai pris principalement des portraits pour qu'on ne voit pas le grillage des enclos. C'est d'ailleurs un bout de grillage qui donne le flou que l'on peut voir
Salutations à tous
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sevpil

Encore une...
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

smeys

globalement je les trouvent assez dense en couleurs.
Pour la une sympa juste dommage pour le flou en premier plan. Un petit traitement local de la zone avec les niveaux permet parfois d'estomper plus le phénomène.

Pour la 2 le grillage derrière .... :( Rien a faire pour l'éviter si l'enclos est trop petit ou l'animal mal placé hélas.) Dans pareil cas je délcnche pas ou je jette aprés :) !

La 3 est sympa, un petit coup de flash aurait peu être mis un peu de lumière dans les yeux. En fait à l'usage on s'aperçoit que c'est trés loin d'être inutile un flash pour de la photo en parc même par trés beau temsp (je dirais même surtout par trés beau temps).

Sinon en apparté il faut arréter d'avoir honte des images en zoo :) Les parcs ont une missions pédagogique importante, ce sont eux en grande partie qui financent les programme de conservation et protection ex/in situ, qui ont maintenu voir sauvé certaines espèces par des programmes d'élevage puis des réintroductions ensuite bref ils sont importants. Je ne défend pas les parcs aux installations en dessous de tout mais pour les autres ils sont "un mal" absolument nécessaire je trouve.

chipie

bonobo49

je sui daccor avc smeys.a la base les zoo ne son vraimen pa mon truc mai de plus en plus ojourdui on a besoin de leur programme de réinsertion en milieu naturel.petite anédocte jai souven visité de peti zoo tré clean ki avc leur peti moyen se donai la peine dofrir des condition de vie a leur animaux plus konorable.et  récemen je sui allé fr 1 tour ds 1 zoo tré réputé ds ma région don on mavai di bocou de bien. arrivé sr place g vite déchanté cr les animau vivai kasimen les 1 sr les otre ds des enclo bien tro peti pr eux.Ce ki ne mempeche pa de soutenir les idées de sauvegarde des éspèces de nombreux zoo ojourdui.
bravo pr tes foto malgré kelke petites gènes elles son tré belles :grin: :grin: :grin:

sevpil

Merci pour ton passage et ton com' :grin:
A bientôt
Sev

jmondazar

Citation de: sevpil le 22 Juin 2006, 19:47:38
Voilà des photos de tigres prises dans un parc suisse. Je ne suis pas une grande fan des zoos car je n'aime pas le fait qu'on enferme des animaux sauvages (et parfois dans de si petits enclos :sad:). Cependant, ces lieux existent et ils ont l'avantage de pouvoir nous permettre d'admirer certains animaux rares, en voie de disparition ou qu'on ne trouve pas dans nos régions donc c'est dans ce sens que je les fréquente de temps à autre (surtout que je peux également m'adonner à la photo et améliorer ma technique).

entierement d'accord avec toi, c'est la seule façon de les voir. D'ailleurs a la vitesse a laquelle ils se font exterminer pour le pognon, certaines especes ne seront visibles uniquement qu'en captivité. c'est malheureux a dire mais la nature humaine est ainsi...

enfin bon, je ferme la parenthese, tres belle bete !!!

Il me semble que la 1ere est prise derriere une vitre, tu n'as pas de filtre anti reflets ???
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/