futur naissance!!

Démarré par GUERIN, 12 Août 2006, 19:01:14

« précédent - suivant »

GUERIN

J'ai trouvé ces oeufs dans mes fleurs...je n'ai aucune idée de ce que c'est ...y'en a 196 !!

je vais essayer de les surveiller et je vous mettrai les futures transformations...si çà vous intéresse??

En tout cas je pense que ces futures bébêtes vont me bouffer mes fleurs...!

wait and see!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

au fait çà a été fait au 70-200 et deux bagues allonges avec mon 20D (400iso)

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

christian fosserat

Hello,
Tu t'es mis à l'homéopathie ou quoi ????

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

= Sébastien Delehaye =

Les oeufs sont deposé sur une feuille de ?

çà pourrai permetre de faire quelques tentative d'identification.

J'aime bien la 3 eme, mais en 950 de large j'ai un peu de mal a profiter de l'image sur l'ecran du pc portable :)

Seb.

Lyrr

Graphiquement, les 2 premières sont interressantes mais je trouve que le post-traitement aurait pu être plus poussé.

GUERIN

alors voici 3 jours après la découverte de cette "nichée" la première évolution
Merci à ceux qui sont passés ici...pour les fleurs ce sont des capucines!!!

pour les bestioles je ne sais pas encore...patience et longueur de temps!!!
amitiés
Philippe

JLM62

j'y verrai bien quelques araignées....

Ben Coucou

j'aime bien la 1 on y voit bien un réseau routier et un
petit hameau avec ses habitations et tout ça c'est pas si loin
de la mer rouge  :grin: :grin:
la 1 parqu'il y a le centre de la feuille qui améne un +++
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

c'est une ponte de papillon, mais à savoir lequel ? il faudra attendre l'éclosion pour voir les chenilles

GUERIN

Merci de vous êtes donné la peine de commenter mon fil...c'est un moment toujours sympa que la naissance de quelque chose!!!! le plus sympa c'est que là je n'aurais pas besoin de les élever moi même !!!! mes 4 filles me suffisent!!
donc pour redevenir un peu sérieux...! la photo de la nurcerie du jour!!! araignées ou papillons??? pas facile en tout cas!

P h o n a l y s

je sens que ce reportage va être instructif, heureusement que tu n'as pas vendu tout ton matos :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jmh

Et si tu ouvrais les paris?  :grin:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Richard

Citation de: David G le 16 Août 2006, 18:08:57
je sens que ce reportage va être instructif...

Je vote pour araignées.....

Richard.

jmh

eh bien moi je parie pour un papillon de nuit, genre écaille
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

P h o n a l y s

je voterai pour un papillon :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GUERIN

héhéhéhé!!! je vais prendre les paris....! j'ai enfin trouvé comment financer mes appareils photos!!!

Bon en attendant faut pas que je les perde de vue mes protègés!!!sinon on ne saura jamais!!

je veille

A+

Philippe

sax.tenor

drôlement pixellisée cette image, ça fait comme des boules qui grossissent  :mrgreen:

Passionnant ce roman photo, j'espère qu'il n'y aura pas de vent dans les jours à venir.

Et puis garde encore ton 600 si ça grossit trop vite, vaut mieux pas s'approcher  jhjhjhj

natrix59

Si ta nurserie se trouve sur des feuilles de capucines, il y a de grandes chances pour que ce soit le travail de la piéride (du chou je crois...), papillon diurne, assez courant......chaque année ils pondent aussi sur mes capucines, d'ailleurs tu pourras dire au revoir à tes fleurs quand les chenilles affamées sortiront de leurs oeufs !!!
Natrix