Oiseau de Hokkaido, Japon

Démarré par gaelle22, 12 Juillet 2016, 20:02:48

« précédent - suivant »

gaelle22

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour identifier une espèce d'oiseau. La photo n'est pas terrible, malheureusement je n'ai pas pu améliorer la netteté. Je l'ai prise dans le Nord du Japon, à Abashiri en pensant qu'il s'agissait d'un pygargue à queue blanche, mais après avoir zoomer, il semble en fait s'agir d'une espèce différente.

Pour comparaison :

gaelle22

Par ailleurs, si quelqu'un a une idée sur l'espèce de cet aigle, je suis preneuse :

Mario53

1 Pygargue à queue blanche

2 Pygargue de Steller

3 Aigle royal
Mario

daguet

La 3, j'ai du mal à y voir un aigle royal. Le bec me parait très fort.  Quels critère t'orientes dans cette voie?

Ainou

Salut,

1- Pygargue a queue blanche
2- Pygargue de Steller
3- Pygargue a queue blanche 1ere annee
Les aigles royaux sont rare dans cette region (J'en ais observe qu'une seul fois en 8 ans dans le sud d'Hokkaido, un oiseau erratique, qui venait d'attraper un chat).

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Mario53

Citation de: daguet le 12 Juillet 2016, 22:06:23
La 3, j'ai du mal à y voir un aigle royal. Le bec me parait très fort.  Quels critère t'orientes dans cette voie?

Répondu trop vite le bec ne me paraissait pas assez fort pour un pygargue.
Donc correction 

1 Pygargue à queue blanche 

2 Pygargue de Steller

3 Pygargue à queue  blanche immature.
Mario

gaelle22

Merci pour vos réponses!

Pour la deuxième photo, il pourrait s'agir d'un pygargue de Steller immature? Parce que les adultes que j'ai vu avaient des taches blanches bien visible sous les ailes, comme ici :

Pour la première j'avais bien pensé au pygargue à queue blanche, mais le bec me paraissait trop fin. Cela dit c'est peu-être juste à cause de la qualité de l'image.

daguet

C'est pas impossible...bien que je ne fasse que répéter ce que je lis sur www.oiseaux.net , n'ayant pas encore eu la chance d'aller au Japon :mrgreen:
Sinon, pour les identifications tu peux cropper tes photos, ça apporte des détails.

Ainou

Il n'as pas encore son plumage adulte, les Pygargues de Steller mettent 5 ans pour devenir adulte. Ici c'est un oiseau de 2eme/3eme annee, d'ou l'absence de blanc sur les ailes.

Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM