Magasin à piles pour EOS 1D mark III

Démarré par jmlustrat, 26 Janvier 2017, 22:15:14

« précédent - suivant »

jmlustrat

Bonjour
est-ce que cela existe?

Merci
Jean-Marc

Pascal-J

Non mais tu peut alimenter le boiter a partir d'une source externe 12 continue.   Si tu veux utiliser une batterie c'est possible mais il sera préférable de passer par un convertisseur DcDc dont le type dépendra de ta source. Ne pas oublier que tu va rentrer directement sur l'alim du boitier et qu'un connerie est vite arrivée, une batterie type auto monte a 13v6 /13v8 plein pot cela doit passer mais sans garantie pour moi. Quand a des piles type salines ou alcalines, c'est un boitier qui consomme ..........

Voir page 26 du pdf     http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Alimentation%20appareils%20Canon.pdf

Que veux tu faire exactement ?

jmlustrat

Merci
En fait c est au cas ou je ne pourrais recharger les batteries avoir une solution de rechange

Et sur le terrain l alimentation 12 volts externe me parait complique

Bonne journee
Jean Marc

Pascal-J

Franchement dans ce cas l'encombrement de "piles" sera nettement plus important que celui de LP-E4 de capacité equivalante. Et des compatibles (cela marqhe tres bien) auront un TCO final moindre.

Pour rappel, le chargeur du mark3 et 4 (après je ne sais pas) disposent d'une entrée 12v. Le cordon allume cigare officiel vaut une fortune mais cela se bricole, ce n'est qu'une prise avec un fusible dedans.