Grip Meike

Démarré par douvid, 05 Janvier 2017, 16:46:37

« précédent - suivant »

douvid

Bonsoir
J'ai achete un grip de marque Meike pour mon D750 et il ne fonctionne pas...

Premier cas:
Je vois sur mon ecran que la batterie qui est dans mon appareil photo est pleine, je l'enleve et je la mets dans le grip, je visse le grip, je vois le voyant vert sur mon appareil qui s'allume, donc le contact est fait, et le voyant de la batterie clignote comme si elle etait vide. Je ne peux pas prendre d'images..

Second cas:
Je laisse la batterie pleine dans mon appareil, je mets une seconde batterie (chargee) dans le grip, je visse le grip, pareil je vois le voyant vert sur mon appareil qui s'allume, donc le contact est fait, et le voyant de la batterie clignote comme si elle etait vide. Je ne peux pas prendre d'images..

Troisieme cas: Je mets une batterie dans mon appareil, je visse le grip sans batterie a l'interieur, je vois le voyant vert sur mon appareil qui s'allume, donc le contact est fait, mon ecran m'indique que la batterie est pleine, je peux prendre des images avec mon appareil, MAIS AUSSI avec mon grip, en position verticale...

Donc le contact se fait, mais des qu'il y a une batterie dans le grip, ca ne fonctionne plus...

Une idee ?
Un reglage a faire sur le D750 ?

Merci
David  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Voila je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, une video a ete postee sur Youtube, j'ai exactement le meme probleme...
https://www.youtube.com/watch?v=RXIrVBPhJp0
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Fil vu 147 fois et pas une reponse...elle vous plait cette video   :mrgreen: :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

berjalien

dans le manuel d'utilisation du D500, pour utiliser la poignée d'alimentation MB-D17, il faut paramétrer: dans Menu configuration:
   le type de piles, LR6(AA alcaline), HR6(AA ni-mh), FR6(AA lithium
et l'ordre d'alimentation: Accu/piles d'abord,  ou  Accu appareil d'abord,
Tu n'as rien trouvé qui ressemble à ces paramètres ?            ( pas regardé la vidéo youtube )
cette marque, Meike, est reconnu par Nikon ?

douvid

Citation de: berjalien le 07 Janvier 2017, 18:23:28
dans le manuel d'utilisation du D500, pour utiliser la poignée d'alimentation MB-D17, il faut paramétrer: dans Menu configuration:
   le type de piles, LR6(AA alcaline), HR6(AA ni-mh), FR6(AA lithium
et l'ordre d'alimentation: Accu/piles d'abord,  ou  Accu appareil d'abord,
Tu n'as rien trouvé qui ressemble à ces paramètres ?            ( pas regardé la vidéo youtube )
cette marque, Meike, est reconnu par Nikon ?

Merci d'avoir ete le premier a me repondre... :mrgreen:

J'ai les memes parametres dans le D750, peu importe ce que je choisis, le voyant de la pile clignote dans l'ecran du boitier...
Je ne sais pas si la marque est reconnue, mais je vois pleins d'utliisateurs de ce grip avec le D750 sur le net...

Merci

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

berjalien

toujours pour le D500: dans le manuel d'utilisation, Messages d'erreur:
si le symbole de la batterie n'a qu'une barrette (donc casi déchargée), et clignote: problème:
- l'accumulateur est déchargé;    c'est pas ton cas
- l'accumulateur est inutilisable;     c'est pas ton cas
- température élevée;                     c'est pas ton cas
- un accumulateur d'une autre marque est inséré dans l'appareil photo ou dans la poignée-alimentation
  -->     l'accumulateur est bien de la bonne marque mais le fait de mettre une poignée-alimentation d'une autre marque que celle proposée par Nikon (je sais pas pour le D750)
            n'affiche t'il pas ce symbole erronné de la batterie ?   Nikon ne met pas ce cas de figure, normal,  ils défendent leurs produit nikon, pas d'autres.
La compatibilité Meike / Nikon n'est peut être pas à 100%; toutes les infos ne remontent pas toutes correctement; en informatique, c'est courant que les messages d'erreur n'ont aucun rapport avec le problème hard  ( j'ai donné plusieurs années );        ou aussi  revers de la médaille du un peu moins cher.
si c'est ça, ça reste déroutant d'avoir une fausse info; tu ne sauras pas quand la batterie dans la poignée est déchargée pour de bon,  pas cool !
Si tu as trouvé d'autres photographes avec cette poignée sur D750 sur d'autres site, alors faudrait poser cette même question sur les autres sites pour être sur déjà qu'ils n'ont pas le même problème d'affichage faussé.
c'est une piste,    mais pas totalement sûr que ça soit ça biensure.           j'ai fait 4 retours au SAV Nikon pour mon D7100 et même eux n'ont pas trouvé le problème.
voila, voila.

berjalien

mais si tu peux pas prendre de photos, c'est plus grave que ça;       sur Benelux, les gens répondent parfois 1 ou 2 semaines après,    patientes un peu.   bonne chance

douvid

Je pense effectivement que cela a plus l'air d'une incompatibilite entre Meike et Nikon.
Certains membres se plaignent du fait que le grip Meike donne de fausses indications sur la batterie... Hier j'ai fait l'essai de mettre ma batterie dans l'appareil sans le grip, et au bout de 30mn, la batterie a descendu de 2%. Ensuite j'ai mis le grip, et la batterie a descendu de 12% au bout d'une demi heure...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres membres utilisent ce grip avec le D750 sans aucun probleme.

Merci a toi  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

FOX1974

Meike c'est du chinois vraiment abordable comparé à Nikon, en général je reste sur les optiques et accesooire de la marque du boitier , mais devant l'escalade des tarifs cela fait la deuxième fois que je prend du Meike pour le grip, une première fois pour mon D7200 et tout récement pour mon D500 ( 5X moins cher et je suis surpris par la qualité) ; je n'ai constaté aucune incompatibilité et eu aucun problème jusque là ; maintenant il  en a peut être qui sont défectueux ; dans cette gamme de tarif les contrôles en cours de fabrication sont plus aléatoires et peu nombreux par rapport à du haut de gamme, est ce là le problème ?

Il serait intéressant de pouvoir en essayer un autre.

horneteur

Même constat sur mon D7100, grip payé 28 euros contre 250 le Nikon et aucun problème rencontré.

Concernant la rapidité de descente de la batterie, cela dépend peut être de ce qui est paramétré dans le boîtier, tu peux choisir entre 3 types de techno et si ce n'est pas la bonne qui est sélectionnée, il fait peut être une mauvaise estimation.

Est-ce que tes 2 batteries fonctionnent individuellement dans l'appareil? As tu la possibilité de mettre des piles dans le grip (possible sur le mien) ? Essayes si tu peux.

Je me dis qu'un grip, ce n'est que des connexions électrique sans intelligence, peu de chance qu'il y est un problème de compatibilité, plutôt un problème physique. Donc si le grip est bon, la batterie est peut être défectueuse d'où le test des piles à faire avec la batterie nikon dans le boîtier.

Matys

Hello,

Quand tu fais le test dans le grip, est-ce que tes batteries chauffent?
La différence de "consommation" me ferait peur  :? attention à ne pas fusiller les batteries (possible?)
Peut être un faux contact?

Matys

horneteur

J'ai regardé un peu ton problème sur le net et il semble que Meike ne soit pas une bonne marque. Une fois que tu t'es assuré que ce n'est pas la batterie qui est en cause, je serais toi, je demanderai un remboursement (tu as 14 jours en France pour renvoyer un article) et je prendrais une autre marque de grip adaptable.
J'avais acheté le mien sur DX.com et eu aucun soucis.

kliklak

J'ai un grip MEIKE, un Phottix, un Canon, chacun sur leur 5D3.
A par les inscriptions qui s'effacent sur les 2 premiers, RAS en 4 ans d'usage PRO.

= Vianney Goma =

J'ai un Meike sur 5d3 et ça marche très bien.

Ezylrib

Meike fait du premier prix hein :) c'est souvent rustique (leurs rotules en sont un autre exemple), moins bien fini... et avec un QC plus aléatoire. Donc normal qu'il y ait des pépins :) mais quand ça fonctionne c'est vraiment un excellent rapport QP

Pour les grips j'ai toujours aimé la marque pixel car leurs caddies sont intervertible. De toute facon c'est du pareil au même : n'attendez pas les mêmes prestations quand le prix est divisé par 5.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-