Une nuit dans l'hémisphère sud

Démarré par ViF, 31 Mai 2016, 21:14:23

« précédent - suivant »

ViF

A Noël dernier j'ai eu la chance de partir à l'autre bout de la Terre en Nouvelle-Zélande, là où on n'est pas trop embêté par la pollution lumineuse  :mrgreen:

Spif

Et ben ... y en a quelques une... :)
La compression ne lui fait pas honneur à n'en point douté, mais pour le reste, c'est une très belle prise. D'ailleurs, une seule prise de vue ? Ou bien tu as assemblé plusieurs photos?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ViF

Merci à vous.

Citation de: Spif le 01 Juin 2016, 00:03:02

La compression ne lui fait pas honneur à n'en point douté, mais pour le reste, c'est une très belle prise. D'ailleurs, une seule prise de vue ? Ou bien tu as assemblé plusieurs photos?
En effet j'aurais du débruiter un peu, au moins le bas, j'ai eu la flemme de le faire après coup :mrgreen:
C'est une seule prise, pour les exifs : D610, 3200 isos, f/2.8, 20 secondes de pose à 24mm (et un bon coup de citronnelle contre les moustiques  :mrgreen: )

Lutea

Impressionnant et avec une seule image en plus  :shock:, bravo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

C'est quand même dommage quand je pense que, depuis que mon beau-frère s'est installé là-bas, ce pays est sur ma liste rouge dorénavant... :mrgreen:

Gauthier

prunelle

Quelle image avec ce ciel tout pailleté !

Superbe.

ViF

Citation de: gjacobs le 01 Juillet 2016, 09:32:56
C'est quand même dommage quand je pense que, depuis que mon beau-frère s'est installé là-bas, ce pays est sur ma liste rouge dorénavant... :mrgreen:
:lol: tu t'interdis de belles choses... C'est un grand pays, tu peux toujours visiter d'autres coins  :mrgreen:

Merci à tous pour vos messages.

hautdoubsdéclic

belle scène de nuit de plus en plus difficile à observer chez nous, bravo.
une question technique, pourquoi monter à 3200 ISO pour une pause de 20 secondes?
cdt
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Clic-Clac 51

ViF

Citation de: hautdoubsdéclic le 03 Juillet 2016, 23:18:30
belle scène de nuit de plus en plus difficile à observer chez nous, bravo.
une question technique, pourquoi monter à 3200 ISO pour une pause de 20 secondes?
cdt
Daniel
Je voulais capter le maximum de luminosité possible, pour avoir le plus d'étoiles possibles et faire ressortir la voie lactée. Avec une pose plus longue, je n'aurais pas eu d'étoiles fixes mais plutôt un "filé" d'étoiles. Avec le même temps de pose mais des ISOS plus bas, les étoiles et la Voie Lactées auraient été moins visibles, la photo plus sombre. J'espère que cela répond à ta question.

troll2000

ah oui, y'a du monde dans le ciel  ! :wink:
très belle image !