Parmi les graminées Ajout du 20 septembre

Démarré par jojo59, 08 Juillet 2016, 13:13:21

« précédent - suivant »

jojo59

Merci Pollux, Gauthier et Jean François pour votre passage !

José

Luc Patureau

Salut José,

Pris par la préparation de l'expo, je ne suis plus passé sur ton fil ... j'ai eu tort !! De très très belles réalisations, tu commences à bien exploiter le primotar à ce que je vois  :mrgreen:

Les deux dernières sont superbes ... comment faire de magnifiques images avec un "baveux" comme sujet : TOP !!

Cdt
Luc

EDDY21

Extra ce mini-escargot, José !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 29 Août 2016, 18:17:23
Salut José,

Pris par la préparation de l'expo, je ne suis plus passé sur ton fil ... j'ai eu tort !! De très très belles réalisations, tu commences à bien exploiter le primotar à ce que je vois  :mrgreen:

Les deux dernières sont superbes ... comment faire de magnifiques images avec un "baveux" comme sujet : TOP !!

Cdt
Luc

Merci Luc et Eddy de votre passage, je sais que cette expo demande beaucoup de travail. Je suis certain qu'elle se soldera par un francs succès ! Quand au Primotar, dieu qu'il est lourd ! mais quel plaisir de travailler avec un tel objo !

José

Clic-Clac 51

Bravo José...une très belle image
Denis

PS : N'ayant pas l'habitude des MP, j'espère que tu as reçu ma réponse. Dans le cas contraire, merci :wink:

jojo59

18

La jeune Epeire du matin ! Merci pour vos commentaires ! (135 trioplan et bague allonge)

José

tomsawyer

Luc Patureau

salut José

Très jolie composition avec cette plante support aux courbes élégantes !! Une très belle image ....
Elle ne serait pas faite avec le Triotar de Zeiss, plutôt que le Trioplan de Meyer ??

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 04 Septembre 2016, 12:28:25
salut José

Très jolie composition avec cette plante support aux courbes élégantes !! Une très belle image ....
Elle ne serait pas faite avec le Triotar de Zeiss, plutôt que le Trioplan de Meyer ??

Cdt
Luc

:mrgreen: :mrgreen: Oui Luc, une inversion qui veut en dire long !  :grin: ne serait-ce pas la un rêve prémonitoire pour un trioplan de Meyer !

José

gjacobs

hi hi, le lapsus! :mrgreen:

Sympa cette dernière!

Gauthier

fafa38

j'aime beaucoup la composition et les tons doux de cette dernière !Joli travail
Pour un aperçu de mon travail :
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

jojo59

Réalisé au CZJ triotar de 135 à f 5.6

19 - Un sommet difficile !

20 - Suspendu dans le vide !

José

gjacobs

Les deux sont excellentes. Je ne sais pas pourquoi, j'ai une préférence pour l'avant-dernière. Probablement pour la meilleure dynamique dans la compo.

Gauthier

Luc Patureau

Encore deux superbes réalisations ! Je trouve la composition de la dernière vraiment super bien maîtrisée, elle a ma préférence.

Cdt
Luc

bpol

houlà v'là que j'oublie de féliciter un de mes habitués sur mes fils vraiment de belles choses

bravo José

ps va falloir que je teste aussi ces vieux cailloux

bolga2b

une maj tres sympa avec une ambiance top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

jojo59

Merci à vous Gauthier, Luc, Bernard et Jean François...

José

jojo59

21

Un nid d'argiope bien suspendu ! réalisé avec le 135 triotar à F5.6

22

Argiope et sa traînée de bulles irisée avec le même objo et bague allonge de 21

José

jojo59

23

A l'affût bien dissimulée ! réalisé avec le Primotar 180 sur pied à F3.5  et bague allonge de 21 !

José

Caillou

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté et je découvre ce fil avec un vrai coup de coeur pour la 16 et la 20  uy8 uy8 uy8

Karina

bpol

gjacobs

Pour ma part, l'angle de la 22 me perturbe... Ca sent la rotation, mais je suis trop rationnel, sans doute.

La dernière est bien jolie! Le piqué de ce monstre a l'air correct, non?

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 14 Septembre 2016, 16:22:05
Pour ma part, l'angle de la 22 me perturbe... Ca sent la rotation, mais je suis trop rationnel, sans doute.

La dernière est bien jolie! Le piqué de ce monstre a l'air correct, non?

Gauthier

Merci Gauthier pour tes commentaires avertis et constructifs. Effectivement, une demie rotation dans le sens horaire ! Tu as l'oeil avisé ! Oui, le Primotar 180 pique pas mal, il suffit de fermer un peu le diaph. Par contre, très lourd (1 kg) utilisé ici avec trépied et rotule !

José

Luc Patureau

Super MAJ, José !!

j'adore l'ambiance de la 23, tout en douceur et nuances de vert !!

Je confirme, le Primotar 180mm est un excellent objectif, qui pique correctement  dès F4 (fermé d'1/3 d'IL !) et qui bulle bien à F3,5, mais bon ... faut du muscle pour l'emmener sur le terrain avec le trépied et la rotule !! Perso, quand je le sors, surtout pour les fleurs type narcisse en début de saison, j'utilise un Berlebach mini avec rotule intégrée ... 200 roros pour un petit trépied en bois, c'est cher mais très stable, solide et ... léger  :mrgreen:

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 14 Septembre 2016, 20:46:47
Super MAJ, José !!

j'adore l'ambiance de la 23, tout en douceur et nuances de vert !!

Je confirme, le Primotar 180mm est un excellent objectif, qui pique correctement  dès F4 (fermé d'1/3 d'IL !) et qui bulle bien à F3,5, mais bon ... faut du muscle pour l'emmener sur le terrain avec le trépied et la rotule !! Perso, quand je le sors, surtout pour les fleurs type narcisse en début de saison, j'utilise un Berlebach mini avec rotule intégrée ... 200 roros pour un petit trépied en bois, c'est cher mais très stable, solide et ... léger  :mrgreen:

Cdt
Luc

Merci pour l'info Luc ! je vais regarder à ça de près, car il est vrai que trinqueballer tout ça, c'est pas vraiment pratique !

José