retour d'un voyage au Japon

Démarré par gaelle22, 30 Avril 2016, 11:45:09

« précédent - suivant »

gaelle22

Après un voyage au Japon en février, j'ai enfin trouver le temps de partager quelques unes de mes rencontres. Voici donc une petite sitelle et un aigle de Steller aperçu à Hokkaido.

gaelle22

Voici la suite de la série :

robert56

Bonjour,

Je vois que cela ne fait pas longtemps que tu postes! Peut-être que tu devrais donner un titre plus informatif à ton fil de façon à le rendre plus attractif quant à son contenu car il est probable que nombre de forumers passeront sans l'ouvrir! (ex: retour d'un voyage au Japon, oiseaux du Japon, ou autre chose en rapport avec son contenu). Pour les dimensions des photos, ton format me paraît trop petit eu égard à ce qui est habituellement posté (ex: 1024 x 700, 800 x 600), d'autant que tes oiseaux sont de petite taille sur tes premières images! Je pense que tu dervrais aussi éviter de trop centrer ton sujet principal dans ton image!

Robert

mb25

C'est un peu petit mais il faut bien débuter.
IL faut poster en 1000X 666 pixels  pour avoir une image bien lisible sur le forum.
Sinon merci de nous faire partager des espèces lointaines.
mb

gaelle22

Merci pour vos conseils. Pour les dimensions de l'image j'ai bien essayée de les mettre en 1000x666, mais le poids dépasse les 150ko autorisé. Vous connaissez un autre moyen de réduire le poids de l'image sans toucher à la qualité? Ou plus simplement, comment fait-on pour insérer une image directement dans le message?

gjacobs

Il faut passer par un hébergeur externe, et dans ce cas tu n'as plus de limite de taille.

Belles observations malgré la redondance dans les images de la sitelle.

Gauthier

gaelle22

Merci, j'ai enfin compris comment fonctionne un hébergeur d'image.
Voici donc des Garrot à œil d'or

et un Pic épeichette kisuki (avec une branche mal placée malheureusement)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

Bonjour,
De belles rencontres!
Sur le plan purement photographique, l'image aurait sans doute plus gagné en impact si les garrots avaient été plus visibles (tu étais peut-être limitée par la focale)! Pour la 2, je trouve que le pic n'est pas assez mis en valeur car l'image ma paraît un peu sombre sur le sujet!

Robert

gjacobs

Magnifiques couleurs pour les garrots!

Gauthier

Ainou

Je viens de tomber sur ton fil,... Je me permet d'intervenir pour preciser que ton Pic n'est pas un Pic epeichette (Bien que l'espece soit presente sur Hokkaido) mais un Pic Kizuki, une femelle pour etre plus precis.

Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

JO²

Un carnet de route intéressant! il est dommage que les premières images soient en un si petit format, et on attend la suite avec impatience!  :wink: )))
Amicalement
Joëlle

gaelle22

Voilà, j'ai modifié le format des premières images. Et effectivement, le pic kisuki est pourtant suffisamment différent de l'épeichette pour ne pas tromper  :?. Merci pour la correction.

JO²

Ah oui! la sittelle rend mieux sous ce format!  :wink: )))
Amicalement
Joëlle

bolga2b

un fil tres sympa avec une belle diversité !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonsoir

jolie reportage

un plus pour la sitelle

amicalement