bonnette macro

Démarré par abram, 02 Juillet 2016, 17:35:33

« précédent - suivant »

abram

Bonjour,
Je pense acquérir une bonnette macro pour faire de la proxy-photo lors de mes billebaudes. J'ai repéré les modèles suivant : Canon 500D (2 dioptries) et Marumi achromat 330 (3 dioptries)? C'est pour mettre sur un zoom 70-200 mm.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

archer33

j'ai la Canon en 77 mm, j'en suis satisfait, elle va sur mon 70-200 et mon 100-400.

Bernard

abram

OK, merci.
Pour photographier araignées, libellules et papillons, pensez-vous que 2 dioptries est suffisant ou c'est mieux de prendre la 3 dioptries ?

DD Phil

Bsr
Tu n'as pas pensé a des bagues allonge ? surtout sur un 70-200.

Pascal-J

Sur un 70-200 le bras de levier d'une 500D sera plus important, il suffit de lire les notices.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Complements%20macro.pdf

Citationpensez-vous que 2 dioptries est suffisant ou c'est mieux de prendre la 3 dioptries ?

Avec la Canon tu va monter a 0.6 sur FF de mémoire, la marumi te permettra de monter plus haut mais j'ai des doutes sur la qualité, de plus le RA max etant obtenu a 200mm il va falloir tenir le bestiau.

De toute façon tu va etre coincé, tu n'aura pas de solutions universelles entre des araignées pas forcement farouches mais demandant de grands RA et des papillons farouches mais moins critique car infiniment plus gros il sera nécessaire de faire des compromis. 

abram