Re : drink station au Havre

Démarré par rené du havre, 19 Juillet 2016, 18:02:34

« précédent - suivant »

rené du havre

bonjour ,

avec la chaleur il y a de la visite a la drink station et du beau monde par contre moi , je ne tiens que le matin dans la cabane , a 11h30 il faisait 36 degrés
mais vu le résultat le jeu en vaut la chandelle .

Mardel

Joli portrait de famille! :grin: :) uy8
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Mardel

A retravailler le décors...il est un peu trop chargé :sad:

rené du havre

oui , c'est vrai le  décor est un peu lourd mais j'attends un nouveau bassin en inox dans les jours a venir en l'installant je vais être obliger de refaire le décor il faut que je l'épure . merci pour ton avis .

René

Mardel

suis pas sur que le bassin en inox soit une bonne solution. Tu auras un fond clair qui enlèvera de contraste sur ton document... Le mieux c'est un bassin a fond noir.Regarde dans la rubrique
"Mammifères" le post intitule abreuvoir V3...Il y a des bac de coffre de voiture ( la Tiguan par exemple) faisant 1m50X110 cm pour 5 cm de profondeur.
...Sauf si tu veux qq chose de plus grand
Si ton décors naturel est fixe, il faut que ton bassin se trouve a qq métres, ceci te permettra de détacher correctement ton décors
En dehors du crécerelle as tu d'autres visiteurs?? :shock: :o
Il serait intéressant que tu nous parles un peu de technique et de ton affût.. uy8
Bonne soirée :grin:

Mardel

Il faut que tu sois exigeant avec ton décors,
ne le transformes pas en dépotoir en rajoutant pelle et mêle de éléments hétéroclites

A bannir:
les troncs , grosses racines coupés a la tronçonneuse et les branches coupes au sécateur
Ces éléments ainsi coupés, sautent aux yeux et dénotent un arrangement a la va vite

rené du havre

l'affut c'est une petite cabane  en cpl  avec une fenêtre devant de 1,20m x 035m en verre " anteliot gris" , l'intérieur de la cabane est peint en noir j'ai la place pour deux chaises et deux pieds photo et c'est tout , elle est a deux mètres du bassin .mais je n'ais pas trop le choix je suis coince entre une haie et un champ  de blé

bolga2b

c'est vrai que le decor est a revoir, voire à bannir..  Mais il est tres bien fréquenté en tout cas !!!  :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mardel

Par expérience les jeunes faucons vont rester ensemble qq jours, ensuite ils vont vite s'émanciper et peut être fréquenteront d'autres endroits.
C'est a dire...il y a Urgence a raccommoder le décor (en supprimant pas mal d'éléments, enlever le coté Emmaüs  ( avec les respects pour le personnage!) et essayer d'avoir quelques photos mieux lisibles :sad:
La rareté du sujet doit vous inciter a réagir vite  :mrgreen: :grin: :)
...Au boulot!!! 8)

rené du havre

j'essaie d'apprivoiser le site même si il y en a qui râle au lieu d'aider les petits nouveaux  d'autres le font et donnent des conseils utiliser la rubriques   "répondre" pour continuer le fil cela ne s'invente pas  mais avec de la patience j'espère y arriver donc voici deux nouvelles photos

rené

cauet_francis

J'ai supprimé les 2 autres fils bloqués qui font double emploi ....

Le minimum c'est de lire les règles avant de poster ....Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie !

Francis

rené du havre

je vous en remercie moi je n'ais pas pu les supprimer

rené

caracol

Bonjour

Le décor plus sobre est bien mieux comme ça

Il faut que tu marques dans ton titre de fil quand tu fais des mises à jour ( Maj ) de photos
Pour cela :
Tu ouvres ton fil
tu cliques sur " modifier " dans ton premier message et dans ton titre tu marques Maj  23 /07
Ainsi dans le section " oiseaux " on verra : drink station au Havre Maj 23 / 07 et les gens viendront voir tes nouvelles photos

Un autre truc important : penses bien à commenter les fils des autres membres  Bénélux n'est pas une galerie perso de photos mais un forum pour y partager ses idées et appréciations

Bonne   continuation

A++++++++++++++++++++++++                                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com