Criquet

Démarré par Makan, 17 Août 2006, 19:42:30

« précédent - suivant »

Makan

Une des dernières photos prises avec le FZ20 (avec bonnette macro), énorme criquet, très impressionnant, je me suis approchée très près et je m'attendais à chaque seconde à ce qu'un bond de sa part me fasse à mon tour bondir !  :mrgreen:
Si quelqu'un connait son nom exact, je suis preneuse....

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

-Stéphane-

Bonjour

Pour son ptit nom, il vaudrait mieux chercher du côté des Sauterelles (peut-être La Decticelle cendrée (Pholidoptera griseoaptera), mais sans grande conviction).
Je pense que tu t'es approché un peu trop près, un cadrage un peu moins serré aurait permis d'avoir l'insecte en entier  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

erey

Hello,

Sauf erreur, la Decticelle cendré. Pholidoptera griseoaptera si tu veux faire du zèle latiniste..

Si je ne me trompe pas, cette espèce peut aussi avoir tendance à se laisser tomber dans la végétation si elle se sent trop menacé. D'autant plus que tu étais au dessus, difficile de sauter. J'ai déjà remarqué ce genre de comportement.

Sinon, si je peux me permettre le conseil macro, met toi à la hauteur du sujet, là tu es en contre-plongée. Tu gagnera bcp à mettre l'appareil au niveau de l'animal. Quitte à finir à plat ventre (déjà arrivé plus d'une fois..)

Voilà, dans l'attente de tes premiers tests D50 :)

Manu

Makan

Merci pour les conseils.  :)
J'aurais bien aimé cadrer plus large, mais avec la bonnette c'est pas évident, ça aurait voulu dire vignettage.... :sad:
J'essaierai de me mettre plus à "hauteur d'insecte" la prochaine fois, c'est vrai que Madame Decticelle était au ras du soleil et il venait de pleuvoir....Toujours peur de mouiller l'objectif...  :oops:
Contente de connaître son p'tit nom en tout cas, merci !  :)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO