premiere sur macro

Démarré par marchalombre, 19 Juin 2016, 00:33:20

« précédent - suivant »

marchalombre

jbfft

Bonjour

Trois belles images, les deux premières dans un format un peu grand pour mon écran. Le vignetage me dérange un peu sur la première où l'arrière plan est très (trop?) présent. la deuxième est très réussie, la troisième aurait pu bénéficier d'une mise au point incluant le centre de la fleur, mais ces situations sont fugitives et difficiles à gérer... :grin: En somme un excellent début.

Jacques

Ben57

Tout comme Jacques je retiens la 2 car le fond est moins présent mais je la verrais bien inversée de manière à ce que la fleur décrive une diagonale bas-gauche / haut-droit.
Sur la 1 le sujet est trop centré et la lumière trop forte, le fond est fouillis et les coins au vignettage gris sont surprenants.
Pour la 3 l'idée est bonne et le sujet graphique, là encore il aurait cependant fallu décentrer la fleur mais il est vrai qu'avec des insectes dans le viseur le déclenchement a sans doute été précipité.

Pense enfin à poster tes images au format adéquat, environ 900 pixels pour le plus grand côté (elles sont énormes lorsque je réponds à ton message) :mrgreen:

Bonne continuation et au plaisir de voir la suite  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Salut, les photos sont  trop grandes pour le forum, peux-tu éditer ton message après avoir redimensionner les photos en 900px sur le plus grand côté.. merci :wink:

La dernière est sympa sinon  8)

Edit : Grilled par le Ben  !!!!

jojo59

Oui, effectivement un peu grand, ce qui rend la lecture difficile ! j'aime bien cette dernière avec l'Oedémère noble en vol  !

José

gjacobs

Moi aussi, ce sera la belle scène autour de cette bien jolie fleur sur la dernière!

Gauthier

jp60

Oui, la dernière est vraiment sympa mais il faudrait à mon avis recadrer pour décentrer la scène.

JP

orchis25

Je partage l'avis de Gauthier même si la chicorée a un joli bokeh.

Clic-Clac 51

Pas vraiment séduit par la première, la lumière semble bien dure et l'arrière plan bien trop présent...du moins a mes yeux
La deuxième est bien sympa...dommage pour la taille de présentation qui ne me permet pas de la visualiser dans sa totalité en un seul coup d'oeil
Quant a la troisième...un bel instant saisi...mais le centrage du sujet avec ce format me laisse perplexe
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis

Luc Patureau

Bonjour,

Pour la première, c'est un peu trop "marchenpleinsoleil"  :mrgreen: :mrgreen:, la lumière est très dure et la PDC beaucoup trop importante d'où un arrière-plan trop présent et inesthétique ..Utiliser un diffuseur et une grande ouverture  de diaph (surtout sur une vue en plongée) pourrait résoudre le problème.

La deuxième est jolie et bien cadrée même si la lumière est toujours un peu dure.

La troisième est très réussie avec les insectes "en approche" bien saisis. C'est ma préférée  :grin: !

Bonne continuation,
Luc

tomsawyer

la dernière ets sympa avec cet insecte pris sur le vif et apporte un réel plus