Un autre monde MAJ 08-10-2016

Démarré par ger@rd, 22 Juin 2016, 23:32:57

« précédent - suivant »

gjacobs

Ca change tout avec la lune haute dans ce qui devient de magnifiques paysages surréalistes, je trouve.

Gauthier

Ben57

Je vois que l'idée a cheminé pendant le weekend et les résultats sont convaincants.
Ma préférence va cependant aux versions sans la lune, je trouve que l'image est très réussie comme ça ... ou alors avec la lune plus haute (mais là ce n'est plus le même auteur  :mrgreen:)
Comme quoi, le post-traitement a une sacrée importance sur ce genre de photo.
Bravo pour la recherche ... et la trouvaille !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

ger@rd

Merci à tous et encore merci à Manu pour ses propositions et commentaires qui m'ont orientés vers un post-traitement un peu plus fort. J'attends maintenant une autre pleine lune pour faire une version avec la lune haute. Que ne l'ai-je pas fait tout de suite!  :mrgreen:

A bientôt et bonne vacances à ceux qui s'apprêtent à partir.

Gérard

tomsawyer

j'attends tes futurs clichés alors  :wink:

jp60

Citation de: ger@rd le 27 Juin 2016, 15:59:07
Merci à tous et encore merci à Manu pour ses propositions et commentaires qui m'ont orientés vers un post-traitement un peu plus fort. J'attends maintenant une autre pleine lune pour faire une version avec la lune haute. Que ne l'ai-je pas fait tout de suite!  :mrgreen:

A bientôt et bonne vacances à ceux qui s'apprêtent à partir.

Gérard

Merci Gérard, encore 3 semaines pour moi!  :grin:  Je suis curieux de voir les futures versions...

JP

prunelle

Bravo pour ce bel imaginaire !

Un vrai régal de découvrir toutes ces versions.

marcus

Pour moi la première version sans la lune. Marc
Marc

ger@rd

Merci pour vos commentaires... 8)

Bon, il est temps que je poste de nouveau des images sur ce fil. :mrgreen:
Pendant les vacances, j'ai pu photographier le croissant de lune et Venus. J'ai visé de façon a avoir Venus plus proche de la lune qu"en réalité lors de la surimpression effectuée dans mon boitier. J'ai photographier aussi la pleine lune.
Ensuite, toujours dans le boitier, j'ai utiisé la fonction de superposition respectivement avec ces deux images et celle d'origine.
Quelle n'a pas été ma surprise ensuite de constater que le croissant de lune et la pleine lune apparaissent quasiment au même endroit dans l'image.
Les images de lunes ont été réalisé en bord de mer, j'ai pu ainsi assister à leur coucher derrière l'horizon.

Le macro paysage quant à lui est composé de goutte d'eau au rapport de grandissement légèrement supérieur à 2:1.

Place aux images :

MANU77

Une nouvelle planète :grin:vraiment surprenant ces deux images.
C'est magique.
Manu :wink:

orchis25

jbfft

Bonjour Gérard

Bien plus mystérieuses que les versions précédentes, tout ça s'affine, bravo!

Jacques

zak zok

J'aime bien aussi ces deux dernières versions  8)

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la dernière...mais ce sont deux très belles réalisations
Bravo
Denis

gjacobs

J'ai également un faible pour la dernière qui est bien jolie!

Gauthier

Roland RIPOLL

Surprenantes, étranges, intrigantes, mystérieuses... belle images !
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

de trsè belles réalisations abstraites, originalité du moment, bien joué  uy8

weber marc

Fil très intéressant avec une évolution très positive. L'idée de départ était de tout façon déjà très imaginative.
J'aime bien les version plus sombres...mais tout à coup vient la dernière avec uniquement un croissant de lune et je pense que c'est ma préférée.
Bonne continuation et merci de nous faire rêver.
Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

ger@rd

Merci les ami(e)s...

Citation de: weber marc le 05 Août 2016, 18:38:50
Fil très intéressant avec une évolution très positive. L'idée de départ était de tout façon déjà très imaginative.
J'aime bien les version plus sombres...mais tout à coup vient la dernière avec uniquement un croissant de lune et je pense que c'est ma préférée.
Bonne continuation et merci de nous faire rêver.
Marc

Je vais essayer de continuer dans ce sens Marc. Par ailleurs je viens de visiter ton site  et je suis rester scotché devant la beauté des images. Au fait toutes mes félicitations pour Montier en Der. 8)

A suivre.... 8) 

Amicalement.

Gérard

Nanou2

la dernière est un vrai rêve... un gros coup de cœur pour moi !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Citation de: Nanou2 le 06 Août 2016, 12:48:17
la dernière est un vrai rêve... un gros coup de cœur pour moi !

Merci beaucoup Danielle... Ravi que cette image donne du rêve...

Amicalement.

Gérard

Neottia

Les deux dernières sont à tomber, Gérard !  :shock: :shock: :shock:

jojo59

Cette dernière avec le croissant de lune est superbe !

José

jp60

La dernière est géante!  :shock: :shock: :shock: Bravo pour ta persévérance dans ce thème!

JP

ger@rd

Merci beaucoup Elisa, José et Jean-Pierre, ça fait plaisir de vous lire :).

Amicalement.

Gérard

ger@rd

Bonjour,

Imaginez un ciel menaçant et le vent de mer qui souffle... 8) Qu'en pensez-vous ?