Deux pour avis.

Démarré par FOX1974, 12 Juin 2016, 19:58:16

« précédent - suivant »

FOX1974

Deux proxy  réalisées lors de mes recherches de renardeaux ; c'est surtout pour avis car assez particulier  :grin:

FOX1974

2

Nanou2

La 1 je trôuve assez sympa son ambiance ou les fleurs ne se détachent pas vraiment du fond. Par contre c'est cadré bien trop serré ( une des fleurs touche presque le haut du cadre) et les tiges sont coupées trop net.

Pour la 2, j'aime bien le côté silhouette des fleurs mais la partie de droite vient gâcher la compo en rendant le tout un peu fouillis.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Je partage l'avis de Nanou qui a bien exprimé mon ressenti.

zak zok

Je salue l'originalité mais je n'accroche pas.. Je trouve la première trop serré dans le cadre; sur la deuxième je peine a trouver "un sujet" (beaucoup d'éléments partout..)

jbfft

Bonjour

Le rendu de la première est original et bien vu, mais c'est cadré un peu haut et comme les collègues, je trouve que ça manque un peu d'air.

Jacques

jojo59

De l'avis général ! avec des flares disgracieux sur la 1 ! Bien essayé !

José

pollux4

La 1 est jolie dans l'ensemble mais elle aurait été mieux si:
-elle était moins serrée
-si il n'y avait pas la tâche qui passe devant les fleurs
-si il y avait un avant plan pour habiller un peu le bas des tiges

Mais le bokeh est très agréable et la netteté au poil.

Clic-Clac 51

Citation de: zak zok le 13 Juin 2016, 00:09:40
Je salue l'originalité mais je n'accroche pas.. Je trouve la première trop serré dans le cadre; sur la deuxième je peine a trouver "un sujet" (beaucoup d'éléments partout..)
Je rejoins l'avis de Manu
Denis

gjacobs

Tu n'étais pas là pour ça et c'est peut-être là que le bas blesse: les images ont un goût d'inachevé. Mais il s'en eût fallu de peu pour en faire de bien jolies images.

Pour moi la 1 est effectivement trop serrée, avec le fond trop présent également.

Sur la seconde, il y a un peu trop d'herbes folles qui partent dans tous les sens.

Gauthier

tomsawyer

pour la première je pense apercevoir une double expo et certains flares sur le sujet me gène légèrement, je trouve aussi que les photos sont trop accentués niveau contraste  :wink:

FOX1974

Citation de: tomsawyer le 13 Juin 2016, 16:43:48
pour la première je pense apercevoir une double expo et certains flares sur le sujet me gène légèrement, je trouve aussi que les photos sont trop accentués niveau contraste  :wink:

Merci pour vos critiques constructives, en fait les deux images sont des doubles expo, de ce fait il faut pas mal accentuer pour ressortir toutes les couleurs ; bref ce sont des copies à revoir  :grin:

zak zok

Mais tu as remarqué : pas une critique sur le principe des doubles expos  :grin: :grin: c'est donc très encourageant pour tes futurs images dans ce style car s'il n'y a que des petits soucis de "cadrage" ca va vite se résoudre, suffit de prendre un peu plus de marge à la pdv et c'est gagné :wink: