Vos avis sur cet affût

Démarré par erwan22, 16 Août 2006, 21:01:27

« précédent - suivant »

erwan22

Bonjour!

Désireux de m'investir un peu plus dans la photo animalière (parce que y a  de quoi faire je pense!  :grin:), j'aurais besoin de vos avis sur ce genre d'affût:http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=18

Il me paraît assez pratique, léger, imperméable, avec un atout: la mobilité.
Bref, qu'en pensez-vous? Quelqu'un en aurait-il une expérience? Quelles sont ses limites?

Voilà, merci d'avance et à +!

Erwan.

LaBlonde

c'est pratique mais la mobilité est tout de même restreinte car tu risque de t'encoubler les pied dans la toile en marchant  8)

en plus je trouve le prix prohibitif et pour une quinzaine d'euro je me suis fait le miens qui est tout aussi efficace  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

DCr

Grâce à "belle maman" la reine de la couture et "beau papa" le roi du bricolage j'en ai un avec piquets et transportable pour un petit kg et pour 70 euros.   :mrgreen:
Mais bon si j'avais pas eu le coup de pouce c'est clair que j'aurais été client chez Jama  :grin:
Ca me fais mal de mettre 300 euros pour un bout de toile que je laisse traîner par tous les temps et un peu n'importe où  :mrgreen:Mais bon ça c'est moi avec moi.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

Bonjour Erwan,
J'en utilise un de temps en temps.
Parfait pour la balade, il te permet d'improviser un affût très rapidement en fonction des évenements que tu rencontres. Mais de là à te déplacer avec, ça n'y compte pas trop comme le dit Agnès.
Toile costaude, visière un peu étroite .
Son principal désavantage est de ne dissimuler aucun de tes mouvements à l'intérieur. Ca ne remplace donc pas un affût traditionnel mais il te rendra service si tu te promènes souvent.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

= Sébastien Delehaye =

Le problème c'est que çà s'acroche toujours dans un truc ou dans un autre au moment de l'approche.
Donc pour le deplacement c'est pas top.
4 piquet et un bon filet çà fait l'affaire.
Pour les deplacement je prefere une tenue complete tout aussi efficace.

Seb.

Mig63

Le fantôme des bois a été mon seul et unique affût pendant une bonne année. Très costaud, et bien pensé, il a malgré tout un grand défaut, qui est inhérent à ce type d'affût : aucun de tes mouvements n'est masqué. Bouger la main pour faire la MAP, étendre les pieds, tourner ton objo de la gauche vers la droite (ou l'inverse  :mrgreen:)... Tout se voit. J'ai donc craqué et me suis pris une tente affût : un vrai bonheur. Tu peux bouquiner en attendant, bouger, prendre un kawa. Bref les affûts longs sont beaucoup plus faisables.

En bref : pour mettre dans le sac à dos au cas ou OUI
pour faire un affût prévu à l'avance et long : NON.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Lumières éternelles

Le bon plan pour les affûts, c'est aussi de récupérer de vieilles toiles de tente de l'armée sur ebay.

C'est indéchirable et imperméable - pour certains de mes affûts comme le Faucon pèlerin je les laisse parfois 6 à 8 mois dans la nature par tous les temps...

Florent.

François Diemert

J'en ai un pour mes débuts en affût ........... mais pas vraiement pratique, sauf pour des besoins typés (sur place et pas bougé). Les inconvénients sont nombreux : peu d'air, pas pratique pour voir et mise au point en même temps, pas facile à maintenir et cher .....! Depuis que j'ai une tente affût ......... il est resté dans la voiture au cas où !!!
François

revel

perso je prefere la tente affut (plus de liberte de mouvement à l'interieur,de confort)
quand je fais de l'approche j'ai toujours avec moi l'echarpe camouflée en coton pour me dissimuler rapidement avec une tenue adaptée bien sur.à plus,fred

lrdl063

Le fantome des bois est une bonne solution "au cas ou" mais pas une solution permanente il peut te servir dans des endroits ou tu n auras pas la place de mettre un affut traditionnel ou un mirador portatif. En general je ne l utilise personellement que lorsque je viens tres tres pres au contact des chevreuils par exemple mais la c sous des genets ou des arbustes ou je n ai pas d autre solution et en plus c pour un affut fixe je viens tres longtemps avant les animaux il n est pas tres commode d avancer avec et c surtout tres reperable. Il vaudrait mieux t orienter sur une tente ou un miraffut qui là te donneront pleine et entiere satisfaction.

erwan22

Et bien merci à vous pour ces bons conseils!
Finalement, je pense que je vais me tourner vers un affût fixe. J'ai des piquets en métal récupérés d'une tonnelle de jardin usagée (à peindre en vert bien sûr!), je vais les arranger à ma sauce et un filet de camouflage ira dessus. D'un autre côté, je crois que je vais aller au rayon chasse chez Dé..lon pour une tenue de camouflage. Je pourrai ainsi faire des sorties en étant mobile.

Encore merci et à +

Erwan.