benro gh2 en promo

Démarré par steph, 15 Juin 2016, 23:42:08

« précédent - suivant »

Broadpek

La GP-SS, c'est la plus compacte des GP, idéale pour le paysage avec la possibilité de la passer en panoramique.
L'ultimate est une variante plus dédiée à la macro par exemple, mais avec toujours la possibilité de passer en "pendulaire" ou panoramique.
Le texte descriptif:
L'Ultimate GP est une rotule hybride entre la série Ultimate (base en pend coupé à 45° pour une grande liberté de mouvement dans des utilisations particulières (par ex. Macro/ vue en plongée ou en contre-plongée)) et la série GP (rotule ball, panoramique avec mise à niveau, et rotule pendulaire sidekick).

Pour la rotule vidéo, le mieux est de les contacter demain, tu auras toutes les précisions.

Bobby

Merci. Dans tous les cas de figures elles supportent correctement un télé selon toi? (y a marqué 11.6kg dans toutes les positions, est-ce vrai^^?)

Broadpek

C'est quoi le télé?
Et le trépied?

Bobby

300 vr2 + tc, trepied moisi manfro055DBX (supportte 7kg parait-il)
Ma ball est cassée. si je ne bloque pas le panoramique, j'ai un jeu de dingue. Je l'ai démonté, resserré mais ca n'a durer que qlq minutes. Le jeu est revenu...

Broadpek

En dépannage peut-être mais avec un tel trépied, c'est pas une très bonne idée.
Si 300 VR2, je crois que ton meilleur choix serait déjà de prendre le Killarney de Jobu, s'il en reste.
Oui, c'est un budget mais ce trépied est vraiment très bien.
Après, à voir pour une bonne rotule.
Mais là, mettre une Acratech sur un 055DBX pour un 300VR2, même en dépannage, je ne le ferais pas.

Bobby

Me suis gourré c'est un simple VR, enfin bon ca change rien.
Je ne peux pas dans l'immédiat faire le combo pied+tête.
A savoir aussi que le pied je l'utilise pour du matériel plus léger (grd angle ou maxi 70-200). Donc, pour le moment il me suffit pour mon usage.
Tout comme lorsque j'affute, ca dure 2h grd max ;-)

Broadpek

Ca, je ne peux te dire mieux que toi.
Mais pourquoi ta rotule a t-elle pris du jeu?
Utilisation avec le 300VR? C'est un f/2,8, c'est ça?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une GP soit appropriée.
Par contre, pourquoi pas la BH-1 de Kirk?
Là, niveau budget c'est plutôt bien et tu as une très bonne rotule de chez Kirk.
Je dirais même que c'est une évidence.

Bobby

Pourquoi il y a du jeu? si je le savais, hélas. J'ai pas pris la peine de demander conseil au sav cependant (hors garantie de tte façon).
Il s'agit bien du 300/2.8 VR.
Après dans toutes le smarques de pieds/rotules je suis un peu pommé. Trop de références.

Bobby

J'avais lancé ce fil. Tu verra dans la video le jeu que ca représente.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,172290.25.html

Broadpek

Regarde la BH-1 de Kirk.
Si j'avais encore un poil de budget, elle y passait.
C'est ce qu'il te faut si tu veux changer ta rotule.

Bobby

Je vais regarder cà, merci.

Broadpek

Ok, j'ai vu ton fil.
Prends la Kirk, va.

= Vianney Goma =

Citation de: steph le 17 Juin 2016, 18:18:50
Qui a profité de la G2 a 210€ ?

Moi  :)
Le problème c'est que j'ai vu la promo sur la king après avoir commandé, du coup je sais pas si j'ai fait le meilleur choix en terme de qualité de produit...
La rotule est arrivée aujourd'hui, je pourrais la tester seulement en août.

tonio

Citation de: = Vianney Goma = le 18 Juin 2016, 11:45:07
Qui a profité de la G2 a 210€ ?

Moi  :)
Le problème c'est que j'ai vu la promo sur la king après avoir commandé, du coup je sais pas si j'ai fait le meilleur choix en terme de qualité de produit...
La rotule est arrivée aujourd'hui, je pourrais la tester seulement en août.

salut l ami
la GH2 est bien   :grin: tu ne seras pas déçu, mais la king c est au dessus  :grin: mais aussi plus encombrante 
amitiés
Antony

Broadpek

Alors Bobby, tu as craqué?
J'en reviens pas qu'une telle pépite soit restée aussi longtemps à ce prix. Cette rotule est vraiment bien, du costaud.
Bon là, elle est partie.
Il y a un heureux, ça c'est sur.

Bobby

Salut, oui j'ai encore succombé à la fièvre acheteuse  rytyt
Et j'ai gonflé l'ardoise parce que vu que j'ai rien en arca, j'ai du ajouter des plateaux (celui du D750, je me le suis fait souffler).
J'ai pris du basic Jobu, j'espère que ca sera bien compatible avec la marque Kirk. J'ai lu sur des forums que les attaches benro marchent mal avec les autres marques pourtant soit disant à la norme arca...

Broadpek

Bien!
Jobu avec Kirk, ça va très bien, aucun souci.
Bon, tu vas un peu râler au début, la rotule pèse son poids. Mais c'est du costaud.

Bobby

L'option paiement en 3x sans frais à aider à sortir la cb. AU final j'en ai pour le même prix que la rotule Acratech

Broadpek

Ah c'est sur, ça aide.
Bon, tu nous feras un petit retour à réception de la rotule.

Bobby

Avec plaisir. Le colis est déjà expédié. Je devrais le recevoir mardi je pense. A plus tard, j'ai des courses à faire.

jeje6275

Citation de: tonio le 17 Juin 2016, 18:38:10
Finalement je me suis pris quelques plateau benro, les lenscoat de la GH2 son en promo depuis hier, les prix baisses mais les article les plus sympa sont parti très vite. Qui a profité de la G2 a 210€ ?

moi je sais qui a profiter  de la king  :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Bobby

Matos reçu aujourd'hui. Bel emballage. La rotule est balaise par rapport à l'ancienne. Je n'ai pas le jeu (dieu merci) qu'il y a sur l'ancienne au niveau du panoramique lorsqu'il est desserré.
La boule fait au moins 2 fois la taille de la précédente.
Chose un peu idiote pour moi, elle a été livrée avec un plateau... Alors que j'en ai commandé 2 en supplément. Je ne sais pas si c'est cadeau ou si elle était incluse avec la rotule (le descriptif n'est plus sur le site). Donc, comment perdre 15€ inutilement.
Je fais qlq essais en pose lente, au-dela de la seconde. A priori, le meilleur résultat c'est avec le miroir relevé (et en déclenchant tt doucement)
La photo des 2 rotules en bas.

Broadpek

Pas grave pour les plateaux, ça sert toujours d'avoir ce genre d'accessoire.
Je comprends pas bien ton histoire de pose lente au delà de la seconde.
En gros, si c'est ok à 1/15, c'est déjà pas mal, surtout si tu fais ce test avec ton 300 VR.
Mais bon, l'important c'est que ça te convienne.

= Vianney Goma =

Ah oui sacré engin ! Un ball que tu risques de garder bien longtemps !
J'ai eu la même manfrotto que toi montée avec mon ancien 300 2.8 il y a quelques années et je me demande si j'avais pas le même soucis. Dans tous les cas les matériaux étaient très costauds, mais le fonctionnement pas tip top, j'avais toujours peur de me coincer les doigts...

Bobby

Re. Alors premier essai pratique ce soir. Je constate qu'il y a toujours un peu de bougé. Pour m'en affranchir il faudrait que je mette une barrette entre le collier de pied de l'objo et celui du boitier. C'est a priori faisable, si tenté que les deux filetages soient à la même hauteurµ. Sauf que si c'est le cas, impossible de faire un déclenchement vertical.
Cela étant dit, je suis content de l'avoir eu à quasi 50%. Je trouve que pour le prix original (environ 500€) Kirk aurait pu y adjoindre un second niveau à bulle pour les pdv verticales. Déjà que la bulle d'origine est minuscule. Je trouve le produit assez cher. Niveau design, en comparaison avec les Acratech, je trouve ces dernières plus funs (elles sont aussi plus cher, mais ca "passe mieux" physchologiquement^^).

PS; en photo le systeme dont je parle (piquée sur un forum photo)