sangliers surprises

Démarré par mb25, 16 Juin 2016, 18:27:10

« précédent - suivant »

mb25

Hello
Depuis des semaines il pleut, bruine, flotte et je ne tiens plus en place. Malgré le temps je pars au marais vers 14h  pour voir si ça bouge sous le deluge que nous connaissons.
Bien sur, en voiture, je regarde partout dans la campagne, ce qui fait dire à mon épouse qu'un jour je finirai dans les champs avec la voiture.
Au sommet d'une petite montée je distingue au loin dans une pature, une forme noire. Coup de frein, jumelles. C'est un sanglier, puis deux puis trois.

Je réfléchis,  poursuis ma route et stationne un kilomètre plus loin. Je connais bien le coin c'est sur ma commune.
Je vais remonter une première pature, traverser la forêt et dans un  gros quart d'heure je suis en lisière.
Ouf j'y suis 
Et dans l'herbe haute apparaissent mes sangliers.
Il y a des adultes, des jeunes de 1 an et  des marcassins que je distingue mal dans l'herbe.

je fais quelques images en choisissant un beau sujet, la tête haute, car les sangliers ont presque toujours la tête baissée.
Et puis une grosse laie me regarde bizarrement. Elle prend le vent mais l'odeur ne la renseigne pas.
Et là elle se met à courir dans ma direction. Je suis en AFS donc pas de suivi et mes images seront flous. La bête s'approche toujours en courant et  en grognant faiblement et là j'avoue de j'ai eu peur. J'ai poussé un cri  et elle a changé de direction. Je craignais  surtout que des jeunes ne soient derriere moi.
Quelle montée d'adrénaline.

Place aux images

1

2

3

4

5

6

Broadpek

Les trois dernières sont vraiment sympas, avec un animal qui semble paisible.
Heureusement qu'elle a eu plus peur que toi.

MARIE PIERRE

Wouah elles sont sympa tes images et j'aime beaucoup quand il y a un petit récit décrivant les conditions de prises de vues. J'aime bien la numéro 3 et quelle trouille tu as dû avoir, on a l'impression de la voir arriver.

Et c'est vrai que la flotte en ce moment çà n'arrête pas par chez nous, on a encore essuyé un gros orage cet après midi, çà commence à faire....

gjacobs

Hé bien, malgré la charge, tu as su garder assez de sang froid pour sortir de superbes images!

Gauthier

blizzardbeast

J'aime bien la 5 où on voit bien les goutte de pluie...les images sous la pluie donne souvent des ambiances sympas...avec la petite montée d'adrénaline en prime...

Amicalement
Alain

saijus

roboisdesbains

J'aime ton récit ! Beaux souvenirs photographiques pour toi et pour nous... Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Lutea

En effet, les 3 dernières sont vraiment exceptionnelles !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

daguet

Une belle surprise. La 1 et 4 ont ma préférence.
Et la fin de l'histoire? ils ont fait demi tour...

Brocard78

D'où l'importance de la connaissance du terrain !
Une belle série, pref pour 3 et 5. Elle te fait même les yeux doux sur la dernière :)

Anthony

marc17

jacquo

jolie histoire et photos , pref a la 5 et 3  :)

ishi

jojo59

De superbes images que tu affiches là ! si elle claque des mâchoires ..... sauve toi vite !  :mrgreen:

José

foufoudesbois

une très belle rencontre qui est superbement immortalisée, malgré la petite frayeur que tu a du avoir avec cette proximitée qui ta surpris, bravo pour ton sang froid et tes belles images
philippe

pollux4

arnaud79

Terrible l'ambiance sous la pluie! La 3 est top!

Arnaud.

jjp1954

Belle série et c'est sympa de nous raconter le contexte.
Si la laie t'avait chargé, ta femme aurait cru que tu avais foutu la voiture dans un champs !  ;-)
Jean-Jacques

Julientou

Superbe. La 3 et la 5, plein cadre avec ambiance pluvieuse, c'est top!

Inari

Baussant

Belle série : la 01 est superbe !  8)
L' émotion nait de l' attente