Mes premiers guêpiers! MAJ 11/06

Démarré par pollux4, 10 Juin 2016, 16:51:04

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

Photographier le Guêpier d'Europe était un de mes rêves! et bien c'est chose faite, et à 10 minutes de chez moi  :mrgreen:
J'avais effectué une première sortie pour faire du repérage, voir où étaient les nids, les supports qu'utilisent les guêpiers, et où mettre l'affût.
Malheureusement, 2 semaines de mauvais temps m'ont obligé à repousser la sortie affût.

Aujourd'hui, beau temps, 4 heures d'affût à 6 mètres du support (pas très esthétique, mais il n'y a que ça pour le moment).
Mais je me suis mal placée par rapport au soleil, à modifier la prochaine fois.

Je n'ai pas de super photos à vous montrer, rien à voir avec ce que d'autres ont fait, mais c'est un début:

1:

revos88

Très bon début,le gros du boulot étant le repérage et la mise en place de l'affût.
La prise de vue est la cerise sur le gâteau.

loubriquet

La prise est très belle mais l'image est un peu claire à mon goût.

Baussant

C'est toujours un immense plaisir que de les photographier une première fois, je comprends ta joie !
Belle compo mais l' image me paraît trop claire. Ceci devrait aisément se rattraper en PT
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Salut Pollux !

Toujours des émotions fortes ces premiers affûts, du même avis que les z'amis ! un peu trop claire cette image, peut être compensée en PT sans problème !

José

pollux4

Ok je verrais ce que je peux faire!

2: Ambiance lointaine:

3: Attention! j'arrive!

Lutea

J'aime bien le coté highkey sur les deux dernières !
...par contre le coup de tampon sur la 2 est vraiment grossier et pas naturel du tout  :shock: :? .
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

pollux4

Euh il n'y a pas de coup de tampon, mais c'est vrai qu'on pourrait le croire.
Je ne suis pas assez douée en PT pour savoir comment améliorer ça.

pollux4

4: L'offrande:

5: le craché de boulette!

gjacobs

La série est jolie dans l'ensemble. J'ai un coup de coeur pour la seconde qui est superbe.

La 3 est quand même trop surexposée sur mon écran...

Gauthier

mb25

Le deux a du charme.
Pour les dernières  l'environnement est un peu chargé.

mb 

ben21

Jolie la libellule, je n'en ai pas vu cette année. Alors, encore le chant des oiseaux dans les oreilles le soir en se couchant? :-)
2 très graphique, j'aime beaucoup

Julientou

Le coté high key est sympa sur la 2.
Il y a la le potentiel pour de jolies affûts. A toi d'y aller après leur départ pour installer des perchoirs bien placé pour le bokeh, etc, si tu le peux.

Bonne continuation.