mes fleurs 2016 (maj 25 septembre)

Démarré par Nanou2, 05 Juin 2016, 11:24:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

sur la 21...je regrette la fleur dans le coin bas droit
Par contre, la 22 est juste superbe...quelle douceur
Bravo
Denis

tomsawyer

la 21 elle dégage, pureté du sujet dans un bokeh de malade comme je les aime !

bravo

Nanou2

J'ai hésité à la poster dans macro animalière, mais je trouvais que les fleurs n'étaient qu'un support mais faisait réellement partie de la compo.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Très jolie cette compo, tu as bien fait de la poster ici  :grin:

jbfft

Bonjour Nanou

Une superbe image!

Jacques

orchis25

Une très belle pdv.Bravo Nanou.

gjacobs

Rien qu'avec les fleurs c'est déjà joli, et habité, c'est top!

Gauthier

ger@rd

Comme une parure sur ces fleurs. Ca apporte du graphisme, pour moi elle à donc tout a fait sa place ici.

Gérard

Roland RIPOLL

De très belles choses sur ce fil, notamment cette dernière et  les deux avant.
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Cette punaise est la cerise sur le gâteau
Bien vu
Denis

jp60

Très belle image mais je me demande q'il n'aurait pas fallut cadrer plus à droite. Ici, fleurs, punaise occupe tout l'espace à gauche, déséquilibrant à mon avis la composition.

JP

Nanou2

merci à tous pour vos commentaires.

Jp, j'avais peur qu'en cadrant plus à droite l'image ne soit trop centrée.

Une suite avec 2 noir/blanc plutôt bien tranchés

24

25

gjacobs

Ils me plaisent bien, ces N&B. Peut-être que la dernière est coupée un poil juste au niveau des tiges malgré tout...

Gauthier

jbfft

Bonjour Nanou

Tiens, c'est un peu mou ces jours-ci... :mrgreen: ...les vieux ont dû prendre un coup de chaud.
A propos de ces deux images, j'aime beaucoup la première, une rudesse qui s'accorde bien avec le sujet. Pour la seconde, je rejoins l'avis de Gauthier.

Jacques

Clic-Clac 51

Une préférence pour la 24...sur la 25, la zone blanche sur le haut droit capte trop mon attention
Denis

David17

La 24 est superbe, mais j'aurais plus été vers la 25 mais du fait qu'elle soit taillée un peu court en bas et du fait de cette zone très clair en haut à droite, je reste sur la 24 qui est plus homogène :)
David.

Nanou2

Merci David, Denis, Jacques et Gauthier pour le passage et les commentaires.

On retourne à la couleur et à quelque chose d'un peu plus classique avec les derniers coquelicots.

26

27

jbfft

Bonjour Nanou

Deux images que j'aime bien avec une préférence pour le cadrage de la première mais le coquelicot s'y intègre moins bien, (effet du masque?).

Jacques

Nanou2

Citation de: jbfft le 02 Septembre 2016, 18:19:31
Bonjour Nanou

Deux images que j'aime bien avec une préférence pour le cadrage de la première mais le coquelicot s'y intègre moins bien, (effet du masque?).

Jacques

Je ne saisis pas ce que tu veux dire par s'intègre moins. (tu peux m'expliquer un peu mieux car tes avis sont en général judicieux) Et pour le masque ? Tu penses à une superposition (comme j'ai l'habitude de faire ?).  Si jamais dans ce cas, tout est naturel, la photo à été prise travers une petite trouée dans les branches d'un arolle.

Roland RIPOLL

Bien beau ton coquelicot, très bien mis en valeur !
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonsoir Nanou

J'ai l'impression d'une correction sur le coquelicot avec un bord de masque visible, :wink: mais c'est vrai que ce petit trait clair apparaît parfois sans qu'il y ait eu un masque.

Jacques

David17

C'est joli et très graphique. j'irais plus vers la première pour l'exploitation du vide à droite.
David.

Nanou2

Citation de: jbfft le 02 Septembre 2016, 19:49:31
Bonsoir Nanou

J'ai l'impression d'une correction sur le coquelicot avec un bord de masque visible, :wink: mais c'est vrai que ce petit trait clair apparaît parfois sans qu'il y ait eu un masque.

Jacques

Merci pour l explication.  :grin: mais effectivement, il n'y a pas de masque ici.

Citation de: David17 le 03 Septembre 2016, 00:06:19
C'est joli et très graphique. j'irais plus vers la première pour l'exploitation du vide à droite.

C'est amusant que comme Jacques tu préfères la première.  :grin: j'ai failli ne pas la mettre car justement j'aime moyennement le vide à droite.  :grin: :grin: :grin:

Nanou2

une autre dans une ambiance légèrement différente.

28

pollux4